Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Nagui, grimé en Serge Gainsbourg... Un hommage original !

Décédé le 2 mars 1991, Serge Gainsbourg a laissé derrière lui une empreinte indélébile dans la chanson française. Normal donc qu'à l'occasion de l'anniversaire de sa mort, les chaînes se bousculent pour lui rendre hommage (de Arte à Paris Première en passant par AB1, Tele Melody, M6 Music Hits, France 2 ou encore France 4).

Pour France 4 justement, l'hommage se tiendra lors de l'émission Taratata présenté par Nagui. Pour cet évènement, l'animateur (qui avait interviewé l'artiste à plusieurs reprises) a accordé une interview à Télé Cable Sat et s'est même grimé en Gainsbourg pour la couverture : saisissant ! Tiens, il semblerait que Nagui ait pris goût au maquillage après l'enregistrement d'un N'oubliez pas les paroles consacré à la journée de la femme (émission dans laquelle il s'est déguisé en Dalida)...

Nagui, intermédiaire entre Vanessa Paradis et Serge Gainsbourg

Dans cette interview, Nagui revient sur les conditions de travail toujours périlleuses des interviews avec Gainsbourg quand il se transformait en Gainsbarre car c'était un homme très sensible capable de déraper... ou de pleurer facilement. L'animateur explique également qu'il a servi d'intermédiaire entre Vanessa Paradis (avec qui il était très ami dans les années 90) et Gainsbourg pour l'écriture de l'album Variations sur le même T'aime de Vanessa. "C'est une grande fierté pour moi, je n'ai été qu'un relais entre les deux, mais c'est un beau souvenir" confie-t-il au magazine.

Les temps forts de son Taratata hommage

Enfin, l'animateur préféré des Français explique le bon déroulement e la soirée Taratata dans laquelle on verra de nombreux artistes se succéder sur scène. De la nouvelle comme de l'ancienne génération : Alain Chamfort, Ben l'Oncle Soul, Yodélice, Ours, Laetitia Casta, Cécile Cassel entre autres... L'occasion aussi de revoir des images fortes des proches de Gainsbourg comme sa fille Charlotte ou encore Jane Birkin.

Preuve que l'artiste a lourdement influencé la musique à un point que l'on ne soupçonne même pas. Nagui assure : "Les Black Eyed Peas m'ont avoué avoir un projet d'album autour de La ballade de Melody Nelseon" ! Enfin, lors de cette soirée sur France 4, une petite surprise attend les téléspectateurs : "Nous allons montrer des extraits d'un documentaire inédit, Gainsbourg en train d'enregistrer la chanson Ford Mustang. Il y a trois mois, nous avons retrouvé ces bandes, personne ne les a encore vues".

L'actu de Nagui

Côté actu Nagui revient sur son éviction des Victoires de la musique : "C'est une déception, c'est certain. Mais une déception, comme il y en a beaucoup dans ce métier. [...] Sur le moment, c'est dur à encaisser et puis la vie continue..."

Enfin, il évoque sa nouvelle émission Chéri(e) fais tes valises qui remplacera N'oubliez pas les paroles dès le 21 mars d'après une information de Puremédias. Dans Télé Cable Sat, Nagui n'évoque pas encore de remplacement mais confirme le tournage d'un pilote qui s'est très bien passé : "Il faut savoir se renouveler en permanence. Même si tout va bien avec N'oubliez pas les paroles et Tout le monde veut prendre sa place, je dois constamment créer de nouveaux concepts. [...] Le tournage du pilote s'est très bien déroulé et j'espère que France 2 va valider le projet pour la case 19/20 à la place de N'oubliez pas les paroles. Sinon, ce n'est pas grave, j'irai le présenter ailleurs !". Pourtant d'après Pure Médias la date de diffusion est déjà décidée ?
A noter que le Nagui producteur s'occupera aussi d'une fiction pour France 2 avec Philippe Labro.

Très occupé le Nagui !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Edouard Baer et Monica Bellucci dans "C à Vous" (France 5), le vendredi 6 décembre 2019.
L'interview de Dwayne Johnson, Kevin Hart et Jack Black lors de l'avant-première du film "Jumanji : Next Level" à Paris, le 3 décembre 2019 au Grand Rex.
Cyril Hanouna est célibataire : en décembre 2019, le magazine Public révèle que sa compagne Emilie l'a quitté. Ils étaient en couple depuis 16 ans et sont les parents de deux enfants.
Gilles Verdez ému sur le plateau de "C'est que de la télé", le jeudi 5 décembre 2019, sur C8.
Kim Kardashian, une business woman en plein boom
Nagui évoque sa peur de faire de la prison en Égypte, le 4 décembre 2019 sur France 2.
Benjamin Castadi confie que Felicien a fait caca devant la porte, dans "Loft Story 2" - séquence de "Touche pas à mon poste", le 4 décembre 2019, sur C8
Eva Longoria dévoile une nouvelle photo de son fils Santiago
Estelle Lefébure et sa fille Ilona Smet sur France 2 le 3 décembre 2019.
Coulisses de la réalisation du Calendrier Pirelli 2020, par le photographe Paolo Roversi. Décembre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel