Nicolas Anelka, une nouvelle affaire : En vacances, il allume la presse
Publié le 16 avril 2014 à 13:57
Par Benoit Z.
Nicolas Anelka sous le maillot de Wesst Bromwich Albion, le 28 décembre 2013 Nicolas Anelka sous le maillot de Wesst Bromwich Albion, le 28 décembre 2013© Abaca
Nicolas Anelka lors du match entre les Bolton Wanderers et Chelsea au Reebok Stadium de Bolton, le 24 janvier 2011
Nicolas Anelka lors du match entre la Roma et la Juventus de Turin à Rome, le 16 février 2013
Nicolas Anelka lors du match entre la France et la République d'Irelande au Stade de France à Saint-Denis le 18 novembre 2009
Nicolas Anelka lors d'un entraînement à Walsall, le 29 août 2013
Nicolas Anelka lors du match entre Wigan Athletic et Chelsea au DW Stadium de Wigan, le 21 août 2010
Nicolas Anelka lors d'un échauffement avec son club de la Juventus Turin à l'Allianz Arena de Munich, le 1er avril 2013
Nicolas Anelka après la victoire de Chelsea sur Sunderland au Stadium Of Light de Sunderland, le 1er février 2011
La suite après la publicité

Nicolas Anelka va encore une fois être la cible de la vindicte populaire, qui a souvent l'occasion de critiquer le footeux. En cause, cette fois ? Sa non-signature pour le club brésilien de l'Atlético Mineiro...

Mise au point

Et le natif de Trappes avait prévu le coup. Deux jours après l'annonce par le président du club de la signature du joueur, Nicolas Anelka enregistrait une vidéo publiée aujourd'hui sur son compte Facebook. Après avoir prouvé que la date était bien celle du 8 avril, le tricolore avertit les médias : "Je vous connais par coeur, la presse, vous allez essayer de me faire passer pour le mauvais à la fin de cette histoire." Il revient alors sur sa soi-disant signature avec le club brésilien : "Une histoire fantastique qui m'arrive. En tous les cas, moi, je ne suis pas au courant..." Oui, il a bien reçu la proposition d'un agent, non, il n'a jamais été en contact avec les dirigeants du club, et non, il n'a jamais accepté cette proposition. "Une histoire extraordinaire" qu'il n'avait jamais vue en vingt ans de carrière...

Anelka do Brasil

Le président de l'Atlético Mineiro qui compte dans ses rangs Ronaldinho, l'ancien partenaire du Français au PSG, annonçait il y a une dizaine de jours la signature de Nicolas Anelka. Une destination peu surprenante pour celui-ci, globe-trotter du football tricolore qui compte onze clubs à son actif dont un passage en Chine.

Libre de tout contrat après son départ de West Bromwich Albion et la fameuse affaire de la quenelle dont il s'est expliqué récemment et longuement dans les pages de Métro, Nicolas Anelka était donc attendu au Brésil. Mais le joueur ne s'est jamais présenté, dribblant les médias pour finalement atterrir ce lundi 14 avril au Koweït... "Je suis en visite religieuse au Koweït et je ne vais pas parler football", avait-il indiqué aux journalistes présents à l'aéroport.

Transfert fantôme

Du côté du club de Belo Horizonte, les maillots floqués à son nom étaient déjà prêts, mais devant ses atermoiements supposés, le club a finalement renoncé à engager l'enfant terrible du football français. "La grandeur de l'Atletico Mineiro est bien supérieure à celle d'Anelka", qui "a fait preuve d'un comportement non professionnel", a déclaré le directeur technique du club, Eduardo Maluf.

Sauf que. Nicolas Anelka, 35 ans, a assuré n'avoir jamais signé pour le club brésilien, comme il le confirme dans sa vidéo. "Je n'ai signé pour personne, je suis en vacances", a-t-il ajouté mardi soir, peu de temps après la déclaration de l'Atlético Mineiro, depuis Koweït City où il a été invité par le ministère des Affaires religieuses à participer à la quatrième session d'une rencontre avec de jeunes musulmans.

Depuis l'annonce de sa prétendue signature dans la nuit du 5 au 6 avril, Arnaud Ramsay, journaliste proche du joueur qui avait recueilli ses confessions touchantes sur sa volonté de passer plus de temps en famille, n'avait eu de cesse de mettre en doute la venue de Nicolas Anelka au Brésil. "D'après ce que j'ai compris, il a eu une proposition de Mineiro et Ronaldinho a appuyé pour sa venue. Mais en aucun cas il ne l'a, lui Nicolas, signée. Et à mon sens, il ne jouera pas cette saison", confiait-il à l'AFP samedi 12 avril.

Et comme il le confirme dans son monologue face caméra, les prochains mois seront consacrés à sa famille et à ses enfants. Très loin du Brésil, donc.

À propos de
Nicolas Anelka
Nicolas Anelka
Nicolas Anelka et sa femme Barbara évoquent leur rencontre : "On était jeunes"
8 août 2020 à 08:34
Nicolas Anelka, son quotidien : "Je profite de mes trois enfants..."
23 avril 2017 à 18:00
Tous les articles
Mots clés
People France Sport Foot Embrouilles Vidéos Top news
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
"C'est pas grave Babeth !" : Grosse gaffe en direct pour Anne-Elisabeth Lemoine face à Didier Deschamps play_circle
"C'est pas grave Babeth !" : Grosse gaffe en direct pour Anne-Elisabeth Lemoine face à Didier Deschamps
30 janvier 2024
Bixente Lizarazu évacué par hélicoptère à Chamonix : "J'avais perdu connaissance"
Bixente Lizarazu évacué par hélicoptère à Chamonix : "J'avais perdu connaissance"
1 avril 2024
Dernières actualités
Dernières news