Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Nicolas Bedos évoque son clash avec Yann Moix dans ONPC : "J'étais mal à l'aise"

11 photos
Lancer le diaporama
L'acteur et humoriste a une fois de plus exprimé le fond de sa pensée.

Nicolas Bedos était l'invité d'Anne-Sophie Lapix lundi 31 octobre, dans C à Vous (France 5). Convié pour la promotion de son nouveau film L'invitation, l'acteur et humoriste français de 36 ans n'a pas échappé à des questions sur son altercation avec Yann Moix samedi dernier, dans On n'est pas couché (France 2).

Lors de son passage dans l'émission de Laurent Ruquier, Nicolas Bedos n'a pas caché avoir été choqué par une question posée par Yann Moix à Emmanuelle Cosse, dont le mari Denis Baupin est accusé par plusieurs femmes d'agression sexuelle et d'attouchements : "À Jean-Pierre Elkabbach, sur Europe 1, vous avez déclaré que vous n'excluiez pas un complot politique. Est-ce que vous n'avez rien d'autre à dire, en tant que féministe, à ces femmes qui ont la présomption d'avoir raison, qu'elles ne sont autre chose que des complotantes ? Et, si on suit la théorie du complot, votre mari étant un quatrième ou cinquième couteau de la vie politique, où serait le complot ?"

Si Nicolas Bedos a compris pourquoi le polémiste l'interrogeait sur le sujet, il n'a pas accepté qu'il pose sa question de cette façon et le lui a fait remarquer : "Tu as décidément beaucoup plus de délicatesse dans ce que tu écris que dans ce que tu dis. La brutalité avec laquelle tu assènes des choses aussi violentes, aussi dures à cette femme qui est en face de nous (...). C'est trop dur de parler comme ça (...) Tu es un écrivain, un romancier, un être humain et tu parles comme un flic."

Des précautions à prendre

S'en est suivie une joute verbale entre les deux hommes. Un moment que Nicolas Bedos a trouvé "plutôt joyeux", comme il l'a confié dans C à Vous. Et, après avoir précisé que l'émission a vite repris son cours et que tous se sont amusés, il a confié : "Il n'y a pas d'irrespect, il n'y a pas de mépris entre lui et moi, on s'est déjà croisés. Je trouve qu'il a écrit des livres saisissants, stylistiquement. Je le préfère à l'écrit qu'à l'oral, je le pense depuis longtemps. Ça ne m'empêche pas de l'estimer par ailleurs. Oui je dis ce que je pense, quand je suis sur un plateau télé, vous n'avez pas l'habitude mais va falloir s'y faire !"

Nicolas Bedos n'a toutefois pas caché avoir ressenti un léger malaise après avoir entendu la question de Yann Moix : "J'étais mal à l'aise. Quand il y a une dame qui est assise à 3 centimètres de moi et quand on parle du père de ses enfants, qu'elle est affectée psychiquement par ces affaires, on peut faire preuve de précautions oratoires..."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel