En seulement cinq jours, pas moins de 48 oeuvres françaises et internationales ont été projetées lors du Festival de la Fiction de la Rochelle, qui s'est terminé ce dimanche 15 septembre 2024. Plus de 15 000 personnes se sont rendues à cet événement, présidé cette année par Thierry Godard. Et avant de découvrir le palmarès complet des récompensés, les stars présentes n'ont pas hésité à poser sur le tapis rouge face aux photographes.
Ainsi, on a pu voir Nicolas Duvauchelle, dans les bras de son épouse, Chloé. Et une chose est sûre, l'acteur de 44 ans, est amoureux comme au premier jour de sa belle. Venu présenter la série Fortune de France, dans laquelle il interprète Jean de Siorac, le comédien a été nommé meilleur acteur du festival aux côtés de Guillaume Gouix.
C'est en 2019 que Nicolas Duvauchelle et Chloé Roy se rencontrent. Pour nos confrères de Télé-Loisirs, celui qui est s'est illustré dans Coeur noir sur France 2, avait annoncé qu'il allait se marier avec sa compagne, courant 2024. "On forme une chouette petite famille recomposée. Le bonheur ! C'est calme, mais c'est bien, c'est ce que je cherche", avait expliqué le papa de Bonnie, née en 2005 de sa relation avec Ludivine Seigner et de Romy, fruit de ses amours passées avec Laura Isaaz. Le 17 mai 2024, les deux tourtereaux se sont ainsi unis civilement à Ploërmel, dans le Morbihan. Ainsi, les deux époux n'ont pas manqué de montrer au grand jour de nombreuses preuves d'amour. À leurs côtés, d'autres stars du petit écran ont aussi joué le jeu des photographes. Parmi elles, il y avait Julie Gayet, qui posait quant à elle seule. L'actrice venue défendre son film, Olympe, une femme dans la Révolution, qu'elle a co-réalisé avec Mathieu Busson, est apparue dans une robe noire très élégante. Décolleté, le tissu mettait en valeur sa silhouette longiligne. Accessoirisée avec une paire de collants et des petits talons, la femme de François Hollande est apparue rayonnante.
C'est en 2019 que Nicolas Duvauchelle et Chloé Roy se rencontrent. Pour nos confrères de Télé-Loisirs, celui qui est s'est illustré dans Coeur noir sur France 2, avait annoncé qu'il allait se marier avec sa compagne, courant 2024. "On forme une chouette petite famille recomposée. Le bonheur ! C'est calme, mais c'est bien, c'est ce que je cherche", avait expliqué le papa de Bonnie, née en 2005 de sa relation avec Ludivine Seigner et de Romy, fruit de ses amours passées avec Laura Isaaz. Le 17 mai 2024, les deux tourtereaux se sont ainsi unis civilement à Ploërmel, dans le Morbihan.
Ainsi, les deux époux n'ont pas manqué de montrer au grand jour de nombreuses preuves d'amour. À leurs côtés, d'autres stars du petit écran ont aussi joué le jeu des photographes. Parmi elles, il y avait Julie Gayet, qui posait quant à elle seule. L'actrice venue défendre son film, Olympe, une femme dans la Révolution, qu'elle a co-réalisé avec Mathieu Busson, est apparue dans une robe noire très élégante. Décolleté, le tissu mettait en valeur sa silhouette longiligne. Accessoirisée avec une paire de collants et des petits talons, la femme de François Hollande est apparue rayonnante.
Malheureusement pour elle, son projet n'a pas trouvé preneur aux yeux des jurés. En effet, le prix du meilleur unitaire revient au téléfilm À l'épreuve, diffusé sur France 2, d'Akim Isker, dans lequel jouent notamment Bernard Campan et Clémentine Célarié. Jean-Désiré Augnet a reçu le prix du jeune espoir masculin, pour son rôle dans Enjoy !, diffusé sur france.tv. Sa consoeur, Capucine Valmary, a elle été récompensée par le prix du jeune espoir féminin pour Bénie soit Sixtine (France télévisions). Le chapitre 2 de la série Des gens bien ordinaires, diffusée sur Canal+ a reçu la récompense de la meilleure série de 20 minutes. Pour celle de 26 minutes, ce fut Iris, diffusée sur Canal+ qui a été couronnée. Nismet, vue sur Arte, a été nommée meilleure série de 52 minutes. La meilleure musique a été attribuée à Eric Neveux pour la série Sentinelles - Ukraine diffusée sur Ciné+ OCS. Le prix du meilleur scénario a été donné à Katell Guillou et Benoît Marchisio pour Enjoy !. Enfin, le prix de la meilleure réalisation a été donné à Gustave Kervern pour Je ne me laisserai plus faire, diffusée sur Arte.
player2
player2
player2
player2
player2