Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Nicolas Sarkozy crée la surprise : ce secret qu'il a très bien gardé

Nicolas Sarkozy dédicace son livre "Passions" puis se promène, à la rencontre des habitants de Bordeaux, le 4 juillet 2019. © Patrick Bernard/Bestimage
31 photos
Lancer le diaporama
Nicolas Sarkozy dédicace son livre "Passions" puis se promène, à la rencontre des habitants de Bordeaux, le 4 juillet 2019. © Patrick Bernard/Bestimage
Dans la soirée du mercredi 22 juillet 2020, Nicolas Sarkozy a révélé au grand jour un secret qu'il conservait soigneusement depuis plusieurs mois. L'ancien président de la République et mari de Carla Bruni-Sarkozy a parfaitement su gérer le timing après son immense succès en librairie l'été dernier.

Nicolas Sarkozy a agi dans l'ombre, préparant soigneusement la sortie d'un nouveau livre. Et ce n'est qu'à peine 48 heures avant la parution de celui-ci que l'ancien président de la République de 65 ans l'a révélé.

Dans la soirée du mercredi 22 juillet 2020, Nicolas Sarkozy s'est emparé de ses réseaux sociaux pour annoncer la sortie du Temps des Tempêtes, tome 1, un an après le succès de son livre Passions, le carton de l'été 2019. L'ouvrage s'est écoulé à plusieurs milliers d'exemplaires et avait conduit son auteur à sillonner la France pour des séances de dédicaces et même jusqu'à New York.

Le mari de Carla Bruni-Sarkozy a publié un long texte, qui semble s'apparenter au contenu de la quatrième de couverture. "À compter du 16 mai 2007, j'étais seul. Bien sûr, il y avait le peuple français, mais sa force collective ne s'exprime pas dans le quotidien des décisions à prendre, ou des nominations à effectuer. J'avais une équipe, des conseillers, des amis, des visiteurs du soir, mais j'étais seul à prendre et à assumer la décision finale. C'est le premier sentiment qui m'a envahi après avoir raccompagné Jacques Chirac à sa voiture et être remonté dans le bureau présidentiel qui était devenu le mien pour les cinq années à venir. Je l'avais voulu, espéré, rêvé. Maintenant j'y étais. Comment ne pas décevoir tous les Français qui venaient de me faire confiance ? Qu'est-ce qui m'attendait ?", a notamment écrit Nicolas Sarkozy, faisant référence au jour où il est devenu président de la République et où Jacques Chirac lui a laissé les clefs de l'Élysée. "J'ai fermé les yeux. Tout d'un coup, la gravité et, surtout, la solitude propre à la fonction me tombaient sur les épaules. C'était plus brutal que je ne l'avais imaginé. Soudain, mon passé avait disparu comme s'il n'avait jamais existé, seuls comptaient désormais le présent et l'avenir. C'était vertigineux, tellement fort que cela ne provoquait bizarrement aucune excitation intérieure. J'étais tout à la fois calme et parfaitement conscient d'être au bord d'un précipice", a-t-il poursuivi, concluant en annonçait la parution du Temps des Tempêtes, tome 1, le 24 juillet aux éditions L'Observatoire. Nicolas Sarkozy avait accordé sa confiance à cette même maison d'édition pour Passions l'an passé.

Nicolas Sarkozy ne s'est pas arrêté à cette publication pour lever le voile sur le secret qu'il gardait soigneusement depuis de longs mois. L'ancien chef de l'État a également publié deux vidéos dans ses stories, montrant l'impression, dans le plus grand secret, de son livre le 9 juillet dernier.

Et comme pour chacun de ses projets, Nicolas Sarkozy peut compter sur le soutien de son épouse. Carla-Bruni Sarkozy a publié la couverture du Temps des Tempêtes, tome 1 et a écrit "Bravo mon Capitaine", sur sa page Instagram.

Nicolas Sarkozy avait promis une suite à "Passions"

Si la sortie du Temps des Tempêtes, tome 1 est un effet de surprise réussi, on se souvient que Nicolas Sarkozy avait dit vouloir donner rapidement une suite à Passions. "Quand j'ai fini mon manuscrit, je l'ai montré à ma femme, un peu anxieux. Quelques heures après, elle vient me voir et me dit : 'Tu ne peux pas finir comme ça, tu ne peux pas nous laisser comme ça.' Ça m'a tellement fait plaisir parce que j'ai tellement eu ce réflexe en regardant les séries que j'adore (...) quand je me suis dit à la fin 'non c'est pas vrai, ils n'ont pas osé nous laisser comme ça'. Quand Carla m'a dit ça, ça m'a tellement fait plaisir... Et donc il va falloir s'y remettre", avait-il raconté en novembre dernier, lorsqu'il avait reçu le prix de littérature politique Edgar-Faure, lors d'une cérémonie organisée à la mairie du 16e arrondissement de Paris. Carla Bruni-Sarkozy, très fière son époux et de son succès était présente.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel