Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

Nicole Kidman : "J'ai arrêté le Botox, c'est mieux pour mon jeu d'actrice..."

Nicole Kidman : "J'ai arrêté le Botox, c'est mieux pour mon jeu d'actrice..."

Alors qu'elle tourne actuellement à San Francisco le téléfilm Hemingway et Gellhorn pour la chaîne câblée HBO, la star hollywoodienne Nicole Kidman, 43 ans, sera dès le 13 avril 2011 à l'affiche de Rabbit Hole (voir la bande-annonce ci-dessus), un film poignant pour lequel elle a récemment été nominée à l'Oscar de la meilleure actrice.

L'histoire : Huit mois après la disparition de leur fils, Becca et Howie redonnent peu à peu un sens à leur vie. Howie tente de nouvelles expériences tandis que Becca préfère couper les ponts avec une famille trop envahissante. Contre toute attente, elle se rapproche du jeune homme responsable de la mort de leur enfant. Cette relation étrange va permettre à Becca d'être enfin en paix avec elle-même.

A l'occasion de la promotion de ce drame signé John Cameron Mitchell (Short Bus) avec aussi Aaron Eckhart et Dianne Wiest, Nicole s'est longuement confiée dans les pages du mensuel féminin Marie France, daté de mai 2011 et dont elle fait la couverture.

L'occasion pour elle de revenir sur ce rôle, l'un des plus forts et bouleversants de sa prestigieuse carrière, comme elle le déclare dans les pages du magazine : "Becca est le genre de personnage qui vous pousse à chercher les émotions au plus profond de vous-même. Cette femme qui doit survivre à la mort de son enfant après un accident, je n'aurais pas pu l'interpréter si je n'avais pas atteint une certaine maturité émotionnelle. A 43 ans, je suis désormais capable de sentir, de percevoir, des sensations, des émotions que je n'étais même pas fichue d'entrevoir il y a seulement quelques années !"

Non contente d'être la star du film, Nicole en est aussi la productrice (une première pour elle). Elle explique ainsi cette double-casquette : "Je voulais absolument le rôle ! Quand j'ai lu le script, je me suis dit : 'Enfin un rôle de vraie femme. Enfin un rôle qui va me faire sortir des sentiers battus et me permettre de montrer ce que j'ai dans le ventre !' J'aurais payé pour incarner Becca... D'une certaine manière, c'est ce que j'ai fait en produisant le film."

Nicole en profite également pour confier qu'elle est très heureuse au sein de son foyer, qui s'est bien agrandi ces dernières années. Outre son mari Keith Urban, elle vit avec ses quatre enfants - Isabella, 18 ans, et Connor, 16 ans, adoptés avec son ex-mari Tom Cruise, ainsi que Sunday Rose, 3 ans, eue avec Keith, et Faith Margareth, 4 mois, née de mère porteuse : "Je nage dans le bonheur !"

Mais fait rare pour une actrice hollywoodienne, Nicole brise le silence sur la chirurgie esthétique et notamment quant à son rapport au Botox : "J'ai essayé le Botox. Et je n'ai pas aimé le résultat. Je n'utilise donc plus cette substance. D'ailleurs, le fait de ne plus faire d'injections sert beaucoup mieux mon jeu d'actrice. Vous savez, je fais partie d'une génération de femmes qui aiment tester des trucs. Et aujourd'hui, j'ai un peu l'impression d'être, pour la presse, un bouc émissaire (le magazine Entertainement Weekly a fait une double page sur l'évolution de son visage, ndlr). Je n'en suis pas ravie-ravie, mais restons positif : la bonne nouvelle, c'est que je peux à nouveau bouger le front !"

Pour lire l'interview de Nicole Kidman en intégralité, rendez-vous dans le nouveau numéro de Marie France.

Rabbit Hole, de John Cameron Mitchell, avec Nicole Kidman, Aaron Eckhart et Dianne Wiest, en salles le 13 avril 2011.

A.I.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image