Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Nina Dobrev sexy et une surprise au palmarès pour refermer Toronto 2015

Nina Dobrev à la première de 'The Final Girls' lors du Festival du film 2015 à Toronto, le 19 septembre 2015
16 photos
Lancer le diaporama
Nina Dobrev à la première de 'The Final Girls' lors du Festival du film 2015 à Toronto, le 19 septembre 2015
Le festival canadien s'est terminé ce week-end avec le dévoilement du grand favori pour les Oscars 2015.

Après Imitation Game l'an dernier, c'est le film Room qui s'est offert le tant convoité Prix du Public (People's Choice Award) du Festival International du Film de Toronto. L'édition 2015 a livré son semblant de palmarès – le festival a la particularité de ne pas avoir de compétition ni de jury officiel, seul le public décerne les prix – en consacrant le long métrage de Lenny Abrahamson, un des rares uppercuts du rendez-vous canadien.

Adapté du roman d'Emma Donoghue, Room met en scène Brie Larson dans un film inspiré du drame d'une femme réduite en esclavage pendant plusieurs années. Il raconte le calvaire d'Elisabeth Fritzl, retenue prisonnière et violée pendant 24 ans par son père dans un sous-sol de sa maison, à 150 km de Vienne. Elle a été libérée en 2008, après avoir été enceinte de 7 enfants. William H. Macy, Joan Allen et Megan Park figurent également dans la distribution de ce film indépendant qui s'offre avec ce prix une place inespérée dans la course aux Oscars.

Bande-annonce de Room.

Si Toronto marque le début de la saison des récompenses avec notamment le lobbying des studios pour placer leurs pions dans les plus grandes échéances (Golden Globes, SAG Awards, BAFTA et, bien sûr, Oscars), le Prix du Public a pris une place de plus en plus importante. Sur ces 7 dernières années, 6 primés sont allés aux Oscars, remportant de nombreuses statuettes (Le Discours d'un roi, Happiness Therapy, Precious, Slumdog Millionnaire, Imitation Game ou Twelve Years A Slave). Seul le film de Nadine Labaki Et maintenant on va où ? avait fait exception.

En attendant de voir si Room sera de la partie, certains films ont déjà pris position. The Danish Girl est un indéniable favori avec un deuxième Oscar en vue pour Eddie Redmayne, Strictly Criminal avec la renaissance Johnny Depp, le buzz autour de Brooklyn et sa star Saoirse Ronan en font d'autres candidats crédibles, sans parler du bon accueil de Truth (le biopic sur Donald Trumbo), I Saw The Light (biopic sur Hank Williams) et Freeheld (avec le tandem Ellen Page / Julianne Moore).

Côté red carpet

Clôture oblige, Toronto s'est refermé avec ses derniers tapis rouges. Le 19 septembre, Nina Dobrev a offert une bonne dose de sexy attitude aux côtés de Malin Akerman et Taissa Farmiga. Les trois ravissantes créatures présentaient The Final Girls, une comédie horrifique qui voit une jeune femme faisant le deuil de sa mère (une célèbre actrice des années 1980) projetée dans l'un de ses films. Les deux femmes, dès lors réunies, vont tenter de combattre le meurtrier qui s'y trouve. Dans une robe noire sexy, la superbe ex de Ian Somerhalder a fait crépiter les flashs aux côtés d'une Malin Akerman très décolletée.

Bande-annonce de The Final Girls.

En parallèle, Anna Kendrick défendait Mr Right (une comédie romantique où une femme tombe enfin sur l'homme parfait... qui s'avère être un tueur à gages) aux côtés de Sam Rockwell, Michael Eklund, le scénariste Max Landis et du réalisateur, Paco Cabezas.

Anna Kendrick et Sam Rockwell dans Mr Right.
Anna Kendrick et Sam Rockwell dans Mr Right.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image