C’est une nouvelle vie qui attend Kate Middleton et le prince William. Il y a quelques semaines, il a été annoncé que le couple allait quitter Adelaide Cottage, leur cocon familial depuis l’été 2022, afin de rejoindre Forest Lodge. Ce mardi 14 octobre, de nouvelles informations ont été données dans les colonnes du Daily Mail. Selon le tabloïd, le prince et la princesse de Galles devraient rejoindre leur nouveau logement plus rapidement que prévu. La date fixée serait le 5 novembre mais, si les derniers détails sont terminés avant, le couple et leurs trois enfants devraient emménager bien avant. "Les ouvriers ont travaillé d’arrache-pied, semaine après semaine, pour que la famille puisse emménager au plus vite", a confié une source proche.
Les travaux à Forest Lodge sont terminés, et la maison, composée de huit chambres, est prête à accueillir le prince William et ses proches. Comme le précise le tabloïd, le personnel transfère les derniers éléments à l’intérieur du manoir. La source proche précise que la date d’emménagement n’a pas été choisie au hasard. "On espère qu’ils seront dans leur nouvelle maison à temps pour la nuit des feux de joie", a-t-elle expliqué, faisant référence à la "Bonfire Night", aussi appelée Guy Fawkes Night. Elle commémore l’échec d’une tentative de complot contre le roi d’Angleterre Jacques Ier et le Parlement en 1605. Il s’agirait donc de la première année où George, Charlotte et Louis célèbrent cette fête dans leur nouvelle demeure.
Cet emménagement n’a pas été vu d’un bon œil par les voisins de Kate Middleton et du prince William. Pour préparer leur arrivée, la propriété située à Windsor Great Park a subi de nombreux changements, avec notamment un important dispositif de sécurité. De quoi profondément bouleverser le quotidien des habitants, qui ont dû s’adapter. Certaines zones, habituellement accessibles aux promeneurs, ont été fermées. Des panneaux ont été installés afin d’avertir le public d’une zone désormais fermée, avec une clôture qui masque la vue sur la maison et des caméras de surveillance pour empêcher toute intrusion.
Ce déménagement signe-t-il un nouveau départ pour Kate Middleton et son époux ? Depuis 2022, le couple a vécu ses meilleurs et ses pires moments dans cette résidence. On peut mentionner le décès de la reine Elizabeth II, qui a fortement bousculé l’ordre de succession et l’équilibre familial. Par la suite, Kate Middleton a annoncé souffrir d’un cancer, et elle a dû subir un lourd traitement. Comme le précise une source proche, le prince William et ses enfants ont vécu des moments très difficiles durant ces quelques mois. "La famille est ravie de ce déménagement et impatiente de prendre un nouveau départ", a-t-elle affirmé. Un déménagement qui est donc l’opportunité pour eux de se construire de nouveaux souvenirs.