Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Nouvelle Star 2014 : Alvaro éliminé, Yseult s'envole, Maurane en larmes

24 photos
Lancer le diaporama
Alvaro chante du David Bowie lors des quarts de finale de la "Nouvelle Star 2014", le 6 février 2014.

Jeudi 6 février, les candidats de la Nouvelle star 2014 se sont produits sur la scène de l'Arche Saint-Germain pour les quarts de finale. Après l'élimination de Dana la semaine dernière, Alvaro, Mathieu, Pauline et Yseult ont interprété chacun trois morceaux face à Olivier Bas, Sinclair, Maurane et André Manoukian. Alors, qui a été qualifié pour les demi-finales ? Réponse tout de suite !

C'est sur une reprise de I Love It d'Icona Pop et Charli XCX que les quatre finalistes ont ouvert le bal de ce nouveau prime.

Un gros loupé pour Pauline, Alvaro 100% rock'n'roll

La jeune Popy fait l'unanimité depuis plusieurs semaines. Habituée aux chansons rétro, la jeune fille de 17 ans s'est lancée sur le tube de Niagara, J'ai vu. Et Pauline n'a certainement pas vu venir les quatre rouges des jurés ! Maurane aurait aimé qu'elle chante de façon "plus crapuleuse", comprenez que sa version était un peu plate. Un avis partagé par Sinclair qui a pour sa part trouvé le temps trop long.
Pour son deuxième passage, Pauline a réinterprété Ain't No Sunshine de Bill Withers, qu'elle a chanté lors des épreuves au théâtre. Seul Sinclair lui a attribué un rouge. Selon lui, sa version manquait cruellement de soul.
Popy termine la soirée avec Toxic de Britney Spears. Une troisième chanson qui lui a valu enfin quatre bleus ! "Bravo pour la performance et le courage de chanter un morceau aussi inchantable", a lancé Sinclair.

Suite aux votes du public sur D8.tv, Alvaro a rechanté Space Oddity de David Bowie. Mais manque de chance pour le chevelu, quelques heures plus tôt, le garçon de 20 ans a vu le médecin, victime d'une laryngite. Autant dire qu'il ne partait donc pas gagnant. Pourtant, il a assuré !
Sur La bombe humaine de Téléphone, Alvaro s'est complètement lâché ce qui a convaincu tout le monde... sauf André Manoukian qui a estimé que son interprétation était "trop clean". Cependant, pour la première fois de la soirée, le public a attribué un rouge au candidat, un coup dur pour le jeune chanteur.
Alvaro s'est ensuite encore attaqué à un mythe du rock avec Break on Through (to the Other Side) de The Doors. Maurane et Sinclair ont mis un rouge. La raison ? L'énergie du candidat n'était, pour eux, pas réelle.

Yseult déjà gagnante ? Mathieu favori, aussi

Comme l'a souhaité le public, Yseult a réinterprété One Day - Reckoning Song d'Asaf Avidan, et comme toujours, elle n'a récolté que des bleus. Tous ont salué la performance de la candidate et Sinclair a déclaré que la jeune femme de 19 ans "a tout compris à la chanson". "Pour moi il y a toi et les autres", a même osé le chanteur.
Place ensuite à un morceau en français avec le tube Lettre à France de Michel Polnareff. Une prestation incroyablement puissante et qui a même fait pleurer Maurane. Tout naturellement, le jury s'est mis debout pour applaudir celle qui est la grande favorite depuis le début de l'aventure. "Tu me bouleverses", lui a lancé la chanteuse Belge.
C'est sur Radioactive du groupe Imagine Dragons qu'Yseult a effectué son dernier show, encore un carton plein !

Mathieu a débuté la soirée avec un medley de plusieurs titres des One Direction. De quoi s'attirer les votes des adolescentes. Best Song Ever, What Makes You Beautiful, Live While We're Young et Kiss You, tous les tubes des jeunes Anglais y sont passés. Un passage pop qui lui a valu quatre bleus du jury et un du public. Même Sinclair, qui n'est pas un fan de boysband, a apprécié le passage du farfadet.
Pour son deuxième titre, Mathieu a ensuite chanté J'suis snob de Boris Vian. Là encore, la prestation a plu à tout le monde.
Pour le troisième passage de Mathieu, le public a pour sa part décidé de lui faire rechanter le titre de son casting, At the Hop de Devendra Banhart. Sinclair n'a pas aimé, ce qui a étonné l'assemblée. Le chanteur n'a pas été touché par le morceau.

A la fin des quarts de finale, c'est finalement Alvaro qui a été éliminé.

Yseult, Mathieu et Pauline accèdent donc aux demi-finales !

Côté audiences, D8 était au-dessus du million avec près de 1,2 million de fidèles.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel