Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Nouvelle Star 2014 : Dana éliminée, Pauline et Yseult reines de la soirée

18 photos
Lancer le diaporama
Dana a été éliminée la Nouvelle Star 2014, le 30 janvier 2014.

Jeudi 30 janvier, les candidats de la Nouvelle star 2014 ont tout donné afin d'accéder aux quarts de finale. Après l'élimination de Sirine, ils n'étaient plus que cinq en compétition. En direct de l'Arche Saint-Germain, Alvaro, Dana, Mathieu, Pauline et Yseult ont interprété un morceau en français et un en anglais face à Olivier Bas, Sinclair, Maurane et André Manoukian - élevé avant-hier au rang de chevaliers des Arts et des Lettres par la ministre de la Culture Aurélie Filippetti. Alors, qui a été qualifié pour les quarts de finale ? Réponse tout de suite !

Pauline et Yseult, Nouvelles Stars intouchables !

C'est sur le titre Here Comes the Hot Stepper d'Ini Kamoze que les candidats ont fait leur entrée sur scène. La douce Pauline a ouvert le bal avec la chanson drôle et légère d'Anaïs, Mon coeur mon amour. Une prestation déjantée qui lui a valu quatre bleus et une pluie de compliments. Plus confiante en elle, la jeune femme de 17 ans s'est lâchée sur scène. Ce qui a particulièrement plu à Sinclair mais aussi au public. Lors de son deuxième passage sur Your Song d'Elton John, Pauline a une fois de plus enchanté le jury même si Sinclair lui a attribué un rouge à cause d'un manque d'émotion.

Victime d'un oedème de Quincke en direct la semaine dernière, Yseult, n'a jusqu'ici jamais eu de rouge. Après s'être attaquée à Katy Perry ou encore à Benjamin Biolay, lors de précédents primes, la candidate a entonné hier soir Stay de Rihanna. Et une fois encore, elle a fait l'unanimité. Maurane a littéralement "plané" pendant la prestation et a avoué être fan de la "touch Yseult". André Manoukian aussi a été emporté par sa voix. Avec le public, Yseult a donc récolté cinq bleus pour sa première prestation. la candidate de 19 ans s'est ensuite attaquée au monument La Vie en rose d'Edith Piaf. Une version funk-rock, inspirée de Grace Jones. Une audace largement récompensée puisque le jury était debout à la fin de la prestation. Une fois encore, la jeune femme n'a donc pas connu le rouge, ni de la part des jurés ni de la part du public.

Dana en danger, Mathieu déçoit

Alvaro, a débuté par le tube Formidable de Stromae. Une version piano-voix qui a convaincu les quatre jurés. André Manoukian a même jugé que le candidat avait réussi à faire oublier la version de Stromae. Au final, le brun a obtenu un cinquième bleu de la part du public. Sur Are You Gonna Go My Way de Lenny Kravitz, Alvaro a ensuite reçu quatre rouges ! Son "flow anglais" a été sanctionné, sa voix pas assez rocailleuse également. Sa prestation était carrément hors sujet pour Olivier Bas. Seul le public a finalement apprécié. Au final, Alvaro a obtenu quatre rouges lors de la soirée.

Dana s'est lancée sur le tube Jalouse de Mademoiselle K. Un morceau que le public, interrogé par Cyril Hanouna, ne semblait pas vraiment connaître. D'ailleurs, le titre n'a pas porté chance à Dana qui a collectionné trois rouges. Seul Manoukian a trouvé que l'interprétation plutôt douce de ce titre était très juste. Pour sa part, Olivier Bas a trouvé sa version un peu "pleurnicharde". Malheureusement pour Dana, le public aussi a voté rouge. Pour son deuxième passage sur le tube des années 1990, Freed From Desire de Gala, totalement réorchestré, Maurane et André Manoukian ont encore ont de nouveau sanctionné la jeune femme. Tout comme le public. Au total, Dana a donc collectionné sept rouges lors de ce prime de la Nouvelle Star.

Mathieu a chanté en premier le tube des Daft Punk, groupe sacré lors des Grammy Awards, Get Lucky. Mais comme toujours, il n'a pas proposé une version trop proche de l'original, préférant un style beaucoup moins groove. Seul Sinclair n'a pas apprécié la performance car, selon lui, Mathieu a transformé ce morceau "énorme" en quelque chose de "trop intellectuel". Un avis qui n'a pas été celui du public. Avec Je suis venu te dire que je m'en vais de Serge Gainsbourg, pour la première fois, Mathieu a obtenu trois rouges. Pour Sinclair, il y avait clairement un manque d'émotion. Un avis partagé par Maurane qui a trouvé que Mathieu était particulièrement lisse pendant sa performance. Le jeune homme a tout de même pu compter sur le soutien du public qui a voté bleu. Au final, Mathieu a récolté quatre rouges, comme Alvaro.

Lors de ce nouveau prime de Nouvelle Star, les garçons ont chanté en duo Mrs Robinson de Simon & Garfunkel et les filles, I'm So Excited de Pointer Sisters.

C'est finalement Dana qui est éliminée ! Yseult, Pauline, Mathieu et Alvaro sont donc en quart de finale !

En ce qui concerne les audiences, jeudi 30 janvier, Nouvelle Star a gagné 100 000 télespectateurs de plus que la semaine précédente et a été regardé par 1,1 million de téléspectateurs. Cependant, c'est TMC, qui diffusait le film La Ligne verte avec Tom Hanks, qui est arrivé en premier des audiences TNT avec 1,2 million de téléspectateurs.

Sarah Rahimipour

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel