Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

Novak Djokovic gagne une première bataille : le tennisman pourtant loin d'être sorti d'affaires...

Par David Contreras Rédacteur
Addict aux séries sur les vampires et les zombies, il connaît tout sur vos stars préférées, avec une petite préférence pour ce qui se passe outre-Atlantique. S’il a le sang chaud des Espagnols, il garde tout de même son humour bien français et ne recule jamais devant un jeu de mot bien senti.
14 photos
Retenu dans un hôtel de Melbourne depuis plusieurs jours, Novak Djokovic vient d'être libéré par le juge en charge de son cas. Une première victoire pour le Serbe, mais l'histoire est loin d'être terminée

C'est une histoire qui obnubile le monde du tennis depuis une semaine maintenant. Le 4 janvier dernier, le numéro 1 mondial Novak Djokovic a indiqué qu'il allait se rendre au prochain Open d'Australie et ce, grâce à une exemption médicale. Refusant de se faire vacciner contre le covid-19, le tennisman de 34 ans pensait donc avoir trouvé la parade pour participer au tournoi du Grand Chelem, qui exige pourtant la vaccination obligatoire de tous les participants. À son arrivée en terre australienne, le Serbe a connu une grosse déconvenue. Retenu par les douanes à cause d'un visa non réglementaire, il attend depuis dans un hôtel qu'une décision soit rendue dans son affaire.

Après avoir fait un recours en justice, Novak Djokovic a donc eu le droit à son audition cette nuit et les choses se sont plutôt bien déroulées pour lui. Le juge Kelly, chargé de son cas, a ordonné sa libération immédiate du centre de rétention dans lequel il a été placé la semaine dernière. Une victoire importante pour le mari de Jelena qui était présent virtuellement à son audition, aux côtés de ses avocats. Si cela ressemble à la fin des ennuis pour le père de deux enfants, il ne devrait pas crier victoire trop vite pour autant...

Il pourrait être interdit de territoire pendant 3 ans

D'après les informations de l'AFP qui cite un avocat du gouvernement, les autorités peuvent encore ordonner l'expulsion de Djokovic, ce qui aurait pour conséquence de lui interdire toute entrée sur le territoire australien pendant trois ans. Il s'agit là d'une défaite particulièrement humiliante pour le gouvernement et son premier ministre, très vindicatif à l'égard du tennisman il y a quelques jours. "On m'a dit que (ndlr, le ministre) examinerait la possibilité d'exercer un pouvoir personnel d'annulation", a indiqué l'avocat Christopher Tran dans des propos recueillis par l'AFP.

Si cette première victoire judiciaire devrait réjouir pleinement Novak Djokovic, il semble donc que l'on soit encore loin du dénouement final dans cette affaire.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image