Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

Novak Djokovic va-t-il régler la crise sanitaire ? Le tennisman a fait un investissement étonnant

Novak Djokovic va-t-il régler la crise sanitaire ? Le tennisman a fait un investissement étonnant
Par David Contreras Rédacteur
Addict aux séries sur les vampires et les zombies, il connaît tout sur vos stars préférées, avec une petite préférence pour ce qui se passe outre-Atlantique. S’il a le sang chaud des Espagnols, il garde tout de même son humour bien français et ne recule jamais devant un jeu de mot bien senti.
13 photos
Alors qu'il ne souhaite toujours pas se faire vacciner contre la Covid-19, Novak Djokovic a peut-être une idée derrière la tête. Le numéro 1 mondial a décidé d'investir dans une société qui travaille actuellement sur le virus.

Arrivé le 4 janvier dernier en Australie pour participer au tournoi du Grand Chelem qui démarre la saison, Novak Djokovic s'est retrouvé au milieu d'un imbroglio sans précédent. Bloqué à la douane avec un visa présentant une exemption médicale, lui qui refuse toujours de se faire vacciner contre la Covid-19, il a finalement été autorisé à entrer sur le territoire après plusieurs jours à l'hôtel. Quelques jours plus tard, le gouvernement a tranché et le numéro 1 mondial a été obligé de quitter Melbourne pour rentrer chez lui.

Passablement énervé par la situation et réfléchissant actuellement à des actions légales à mener contre les autorités australiennes, le tennisman serbe a peut-être trouvé un moyen de se remettre l'opinion publique dans la poche. Alors que ses sponsors commencent à se demander s'ils ont misé sur le bon cheval, une information pourrait bien tout changer. L'agence Reuters a publié une information pour le moins surprenante mercredi 19 janvier : Novak Djokovic a acquis 80% d'une société de biotech danoise, QuantBioRes, qui travaille actuellement à un traitement contre le coronavirus.

Un investissement qui remonte à juin 2020

C'est le patron de l'entreprise, Ivan Loncarevic, qui a révélé l'information lors d'une interview avec l'agence de presse anglaise. D'après lui, l'investissement dans sa société du mari de Jelena Djokovic remonte à juin 2020, mais il n'a pas dévoilé le montant de l'opération. Mais attention, QuantBioRes ne travaille pas sur un nouveau vaccin, mais bien sur un traitement contre la Covid-19. La société prévoit d'ailleurs de lancer des essais cliniques en Grande-Bretagne l'été prochain. D'ailleurs, le Serbe est impliqué à part quasiment égale avec sa femme, puisqu'ils détiennent chacun environ 40 % des parts de l'entreprise.

Une information pour le moins surprenante, qui intervient seulement quelques jours après son expulsion d'Australie. Toujours réticent à se faire vacciner, Novak Djokovic réfléchit donc à des alternatives pour pouvoir enfin être autorisé à participer aux tournois de tennis !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image