Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

NRJ Music Awards : Découvrez les cinq meilleures prestations de la soirée !

5 photos
Lancer le diaporama
Chaque année, les NRJ Music Awards 2011 sont l'occasion pour de nombreuses stars de promouvoir leur actualité musicale en se produisant sur scène face à un public fourni (hier soir, nous étions plus de 6 millions à suivre la cérémonie sur TF1) et dans le cadre féérique du prestigieux Palais des Festivals, à Cannes.

Cette douzième remise de prix organisée par la première radio musicale de France n'a pas fait exception... PurePeople vous a sélectionné les cinq meilleures prestations de la soirée à découvrir ou à redécouvrir en vidéo. Faisons fi du palmarès très contesté de cette soirée et délectons-nous de ces tubes interprétés avec brio par les plus grandes stars françaises et internationales.

5e : Shakira (Loca)
En ouverture de la cérémonie, Shakira a partagé une jolie complicité avec le public le temps de son tubesque Loca, second extrait de son album Sale el Sol, dans les bacs depuis le mois d'octobre dernier. En plus d'être l'une des grandes gagnantes de la soirée avec deux statuettes remportées (Artiste féminine internationale de l'année, et Chanson internationale de l'année pour Waka Waka), elle a mis le public du Palais des Festivals dans sa poche. Son déhanché, aussi sexy qu'inimitable, y est sans doute pour quelque chose !

4e : Jenifer (Donne-moi le temps / Je danse)
Quel plaisir de retrouver Jenifer au top de sa forme ! Controversée dans l'obtention de son prix (certains hurlent à la tricherie !), elle aura au moins le mérite d'avoir mis tout le monde d'accord sur son talent d'interprète. Mélancolique et touchante sur Donne-moi le temps, l'un de ses premiers succès, paru en 2002, elle se métamorphosera rapidement en déesse bondissante pour Je danse, son dernier single.

3e : Black Eyed Peas (The Time)
Malgré l'absence de Fergie et Taboo, les Black Eyed Peas n'ont pas démérité et montent même sur la troisième marche du podium de notre classement des performances les plus remarquables de la soirée. Avec The Time, leur dernier single, ils ont réalisé une prouesse technique avec la présence de Fergie et Taboo en hologrammes. L'illusion pour le téléspectateur est parfaite ! On est bluffé.

2e : Mylène Farmer (Oui mais non)
En dépit de sa prestation en playback, Mylène Farmer nous en a mis plein la vue, recréant intégralement l'univers de son clip Oui mais... non pour une interprétation haute en couleurs... Sans doute pour avoir un total contrôle sur les images diffusées, Mylène Farmer avait, rappelons-le, exigé que sa performance soit pré-enregistrée et greffée au direct : un public avait alors été recruté pour assister uniquement à cette séquence !

1er : Shakira (Waka Waka)
Magistrale ! Sa chanson Waka Waka, qui fut aussi l'hymne du Mondial de football l'été dernier en Afrique du Sud, a été distinguée comme Chanson internationale de l'année. C'est dire si elle est présente dans le coeur de ses fans français... Difficile de faire un détour par le plateau des NRJ Music Awards sans l'interpréter. Il faut dire que Shakira a fait les choses bien : habillée d'un pagne rouge, elle s'est entourée de figurants agitant des drapeaux du monde entier. Un hymne à la mixité et à la paix !

JO
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel