Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

Obsèques de Bernard Tapie : un proche victime d'un vol juste avant, un précieux butin dérobé

Par Rachel Henry Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
16 photos
Arrivé à Marseille jeudi soir pour prendre aux obsèques de Bernard Tapie prévues vendredi matin, un des avocats du Boss a été victime d'un vol. Deux malfaiteurs sont repartis avec un précieux bijoux après avoir frontalement confronté l'homme de loi.

Peu avant les obsèques de Bernard Tapie à Marseille, un des avocats de l'homme d'affaires a été victime d'un vol. Comme l'a rapporté l'AFP le 8 octobre 2021, l'agression a eu lieu jeudi soir, près du Vieux-Port, alors que l'avocat regagnait son hôtel du centre-ville. Ce dernier a été pris à partie par deux hommes qui lui ont dérobé sa montre, avant de prendre la fuite. Une source policière a précisé qu'il s'agissait d'une montre de luxe puisque sa valeur est estimée à 35 000 euros...

Au lendemain du vol, tous les proches de Bernard Tapie se sont retrouvés en la cathédrale de la Major pour les obsèques du Boss. Après une première cérémonie parisienne organisée en milieu de semaine, famille, amis et supporters se sont réunis à Marseille, la ville de coeur du patron de l'OM, décédé dimanche dernier des suites de son cancer, à l'âge de 78 ans.

Quelques milliers de supporters sont partis en procession vendredi matin, depuis le Vieux-Port, derrière le convoi funéraire de Bernard Tapie, pour rejoindre la Major. L'ex-député et conseiller général des Bouches-du-Rhône avait choisi la cité phocéenne pour sa dernière étape, comme l'avait dévoilé son épouse Dominique dans le communiqué officiel annonçant son décès. "On te ramène à la maison", avait expliqué Stéphane Tapie, son fils, sur Instagram mercredi.

Après une cérémonie émouvante, marquée par le discours de Jean-Louis Borloo et les anecdotes personnelles des petits-enfants du défunt, l'inhumation s'est poursuivie dans un cadre plus intime au cimetière de Mazargues, à quelques encablures du stade Vélodrome, le berceau des exploits de l'OM.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image