Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Hommage à Jacques Chirac: Carla Bruni choquée, la santé de Bernadette en cause ?

26 photos
Lancer le diaporama
Carla Bruni et François Hollande échangent une messe basse- BFMTV- 30 sept 2019.
Lundi 30 septembre 2019, un hommage national a été rendu à Jacques Chirac dans la cour des Invalides, à Paris, où des leaders emblématiques du monde politique étaient conviés. Une séquence captée par des chaînes d'info en continu a intrigué les internautes, où Carla Bruni semble choquée par des messes basses de François Hollande. Aujourd'hui, nous en savons plus sur le contenu de cette "révélation".

Tant d'images sont à retenir de la cérémonie d'hommage national organisée en mémoire de Jacques Chirac, lundi 30 septembre 2019 dans la cour des Invalides. Bill Clinton face à Patrick Sébastien, l'émotion de son petit-fils, Martin Rey-Chirac... Mais une séquence a été largement partagée et commentée sur les réseaux sociaux. On y voit Carla Bruni, ancienne première dame, et François Hollande échanger des messes basses.

Écoutant attentivement, la compagne de Nicolas Sarkozy fait alors une mine choquée, ouvrant grand les yeux et la bouche. Une question nous taraudait alors tous : mais qu'a bien pu dire François Hollande pour mettre Carla Bruni dans tous ses états ? Jérôme Béglé, journaliste du Point et consultant auprès de CNews, a mené son enquête, contactant l'ancienne première dame pour en avoir le coeur net.

Présent dans l'émission L'Heure des pros animée par Pascal Praud, il a livré ses informations. "J'ai appelé Carla Bruni pour savoir ce qu'il lui avait dit et, par respect, je ne vais pas tout dévoiler, mais c'est très banal, ça n'a rien d'une révélation, ça n'a rien d'un scoop", apprend-il, en gardant une part de secret. "Je pense que la télévision ajoute beaucoup, on a l'impression qu'il y a un véritable effroi sur son visage, mais c'est simplement de l'étonnement. C'est très frustrant, mais c'est très banal", poursuit Jérôme Béglé.

Face à un Pascal Praud insistant, le journaliste finira par céder et donner le sujet principal de ces messes basses. "C'est lié à Bernadette Chirac, à ce que nous avons évoqué plus tôt dans l'émission", explique-t-il, faisant ainsi allusion à la santé défaillante de l'ancienne première dame. En effet, en plateau, ils avaient discuté de l'état qu'on dit préoccupant de Bernadette Chirac.

Rappelons qu'un article du Parisien la décrivait comme "très fragilisée", se réfugiant "dans la paix du silence depuis près de six mois". Elle n'avait d'ailleurs pas souhaité apparaître dans les médias, se rendant uniquement à la messe très privée célébrée en la chapelle des Invalides.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel