Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Obsèques de Pierre Vaneck : Alexandra Lamy, Pierre Arditi, Fabrice Luchini et tout le cinéma français pour un ultime hommage...

Obsèques de Pierre Vaneck : Alexandra Lamy, Pierre Arditi, Fabrice Luchini et tout le cinéma français pour un ultime hommage...
Les obsèques de Pierre Vaneck ont eu lieu en l'église Saint-Roch, à Paris, le 6 février 2010.
22 photos
Lancer le diaporama
Les obsèques de Pierre Vaneck ont eu lieu en l'église Saint-Roch, à Paris, le 6 février 2010.

Comme nous vous l'avons appris le week-end dernier, l'immense comédien français Pierre Vaneck est décédé le dimanche 31 janvier au matin, à l'âge de 78 ans.

Son corps fatigué n'a malheureusement pas pu supporter une intervention cardiaque, comme l'a indiqué la semaine dernière son agent, Marie-Laure Munich : "Il est décédé à l'hôpital des suites d'une opération cardiaque qu'il n'a pas supportée", avant de saluer "un immense acteur de théâtre et un homme d'une grande humanité".

Aujourd'hui, en fin de matinée, ils étaient nombreux à l'occasion des funérailles de l'artiste qui se sont déroulées en l'église Saint-Roch, à Paris, afin de lui rendre un ultime hommage en présence de sa famille, son épouse depuis 60 ans, Sophie Becker, ses deux enfants et ses petits enfants. Des personnalités de tout horizon - politique avec l'ancien Premier ministre Lionel Jospin, mais surtout du spectacle avec Pierre Arditi et Fabrice Luchini (ses partenaires dans la pièce Art, de Yasmina Reza), mais aussi Marie-Christine Barrault qui a lu un texte de l'Evangile ainsi que des poèmes d'Aragon, Evelyne Bouix, Jean Rochefort, ses petits enfants, les acteurs de Plus Belle La vie, Aurélie Vaneck et Thibaud Vaneck, Gérard Hernandez , le cinéaste Jean Becker (son beau-frère qui l'avait récemment dirigé dans le très réussi Deux jours à tuer), Michel Boujenah, ou encore Alexandra Lamy.

Le ministre de la Culture Frédéric Mitterrand n'ayant pas pu se rendre à cette cérémonie d'adieu, il a été représenté par Georges-François Hirsch, directeur général de la création, qui s'est mêlé aux 250 personnes venues rendre un dernier hommage au mythique comédien.

Yasmina Reza a également pris la parole lors de la messe, rendant hommage à "une voix singulière du théâtre qui avait répugnance à se faire entendre pour rien. La mort d'un acteur, ce sont des morts multiples, des visages qu'ils ont incarnés, de Hamlet à Serge de Art."

En un demi-siècle d'une carrière éclectique durant laquelle il a travaillé simultanément pour le cinéma, la télévision et le théâtre, Pierre Vaneck aura presque tout connu et laissera une trace indélébile dans le paysage artistique français.

R.I.P.

A.I.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image