Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Olivier et Catherine Marchal: Leur fille Zoé, leur couple unique, ils se livrent

Olivier et Catherine Marchal - Photocall de "Borderline" dans le cadre du 17e festival de fiction TV de La Rochelle sur le Vieux Port à La Rochelle le 11 septembre
12 photos
Lancer le diaporama
Olivier et Catherine Marchal - Photocall de "Borderline" dans le cadre du 17e festival de fiction TV de La Rochelle sur le Vieux Port à La Rochelle le 11 septembre
Le couple formé par les comédiens Olivier et Catherine Marchal parle avec franchise du métier comme des débuts de carrière de leur fille Zoé.

Olivier et Catherine Marchal se mettent à nu ! Au sens figuré, pour le documentaire Marchal par Marchal, réalisé par l'épouse de l'ancien flic bien connu des écrans. Choisir quelqu'un qui le connaît si bien pour faire un film, voilà une belle idée qui fait écho à une autre, Belmondo par Belmondo, pour faire une oeuvre sans tricheries. Ce portrait d'Olivier Marchal qui sera diffusé sur 13EME Rue, dans le cadre d'un cycle mettant à l'honneur cet acteur, réalisateur et scénariste, à partir du 12 novembre et tous les jeudis soirs. Gala a rencontré le couple d'artistes qui se confie sur son métier, sa relation et sa famille.

En toute franchise, les deux amoureux s'expriment. Olivier Marchal offre son regard sans concession sur son métier et son parcours notamment. Ainsi, il n'hésite pas à dire que, même si c'est son plus grand succès, il n'aime pas 36 quai des Orfèvres. Son regard sur le métier est sans concession et même amer : "Ce métier m'a rendu euphorique parfois, mais pas vraiment heureux. (...) Faire l'acteur me plaît de moins en moins et réaliser des longs métrages est de plus en plus compliqué : on est face à des censeurs qui n'y comprennent rien. J'accepte même de tourner juste pour l'argent."

Un milieu difficile dans lequel pourtant se lance l'un de leurs quatre enfants, Zoé (17 ans) a démarré sa carrière en 2014 en tournant dans le téléfilm Meurtres à Étretat et la série Disparue. On la retrouvera avec sa maman dans Section zéro (Canal+) dirigée par son papa : "Ça va marcher pour elle. Elle a prouvé qu'elle pouvait le faire, mais elle a un cursus scolaire à terminer. Elle nous réclamait depuis longtemps de participer à des castings, et j'ai retenu les chevaux plus longtemps qu'Olivier. Mais on était d'accord sur le fond, de la laisser tenter sa chance", explique Catherine Marchal.

Avec Léa, née en 1995, Zoé, en 1998, Ninon, en 2006 et Basile, en 2010, Olivier et Catherine Marchal sont des "parents imparfaits" : "Donc de bons parents. On n'a pas du tout le même rôle, on se partage les tâches. J'assume l'éducation, l'intendance, je leur apprends la politesse, mais je ne joue pas avec eux, ce n'est pas mon truc", explique leur mère. "Moi, je suis le directeur de cirque, le clown, l'amuseur. A Catherine les musées, et à moi la Foire du trône", ajoute leur père.

Leur vie de couple, elle, est unique. Ils l'assument mais ne veulent pas pour autant l'étaler. Quand on leur demande s'ils vivent toujours ensemble, Olivier Marchal avoue : "Oui, de temps en temps..." Et Catherine précise : "Nous avons une maison ensemble. Nous partons en vacances ensemble, et encore plus qu'avant, nous travaillons ensemble. Nos enfants sont élevés par leurs deux parents. Notre relation est unique, notre couple existe, et le reste appartient au domaine privé."

Retrouvez l'intégralité de l'interview dans le magazine Gala du 11 novembre

Bande-annonce du film 36, quai des Orfèvres, réalisé par Olivier Marchal
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image