Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

Olivier Giroud "sacrifié" par Didier Deschamps : Bixente Lizarazu le défend

Olivier Giroud "sacrifié" par Didier Deschamps : Bixente Lizarazu le défend
Par David Contreras Rédacteur
Addict aux séries sur les vampires et les zombies, il connaît tout sur vos stars préférées, avec une petite préférence pour ce qui se passe outre-Atlantique. S’il a le sang chaud des Espagnols, il garde tout de même son humour bien français et ne recule jamais devant un jeu de mot bien senti.
14 photos
Désormais joueur du Milan AC, Olivier Giroud brille sous ses nouvelles couleurs. De quoi donner des regrets à Bixente Lizarazu, qui s'en est pris à Didier Deschamps et la façon dont il a traité l'attaquant en équipe de France.

Va-t-on un jour se remettre de l'échec de l'Euro 2021 ? C'est une question qui mérite d'être posée après le traumatisme de la défaite face à la Suisse en juin dernier. Alors que tous les espoirs étaient permis avec notamment le retour en grâce de Karim Benzema, les Bleus de Didier Deschamps ont quitté la compétition dès les huitièmes de finale. Une véritable désillusion et les interrogations sur le management du sélectionneur de l'équipe de France ont vite surgi dans l'opinion publique. Le cas d'Olivier Giroud a notamment fait parler. À l'origine de tensions au sein du groupe France, l'attaquant de 34 ans fait partie des joueurs qui n'ont pas été rappelés lors des derniers matchs des Bleus.

Intervenant régulier dans l'émission Téléfoot, l'ancien coéquipier de Didier Deschamps en équipe de France, Bixente Lizarazu n'y est pas allé de main morte sur la gestion du cas Giroud. "C'est étonnant qu'il ne l'ait pas appelé vu ce qu'il a fait en équipe de France. C'est quand même un joueur très très important, sur qui tu peux toujours compter, qui est très collectif, qui se bat toujours pour l'équipe", détaille le partenaire de Claire Keim.

Je trouve que c'est un peu dur, c'est même très dur par rapport à ce qu'il a réalisé en équipe de France

Visiblement remonté contre le père de Dylan Deschamps, Bixente Lizarazu dresse un constat peu flatteur de l'attitude du sélectionneur de 52 ans. "J'ai l'impression qu'il (ndlr : Olivier Giroud) est un peu sacrifié", assène-t-il, faisant notamment référence aux tensions qui ont eu lieu entre l'attaquant qui joue désormais au Milan AC, et Kylian Mbappé. "Finalement, la seule critique individuelle que Didier a faite c'était sur Giroud. Je trouve que c'est un peu dur, c'est même très dur par rapport à ce qu'il a réalisé en équipe de France", estime l'ancien footballeur de 51 ans, qui conclut en trouvant le traitement d'Olivier Giroud "dur et injuste".

Des propos très sévères à l'encontre du sélectionneur des Bleus, qui n'a certainement pas dû apprécier les mots de son ancien partenaire, même s'il n'a pas réagi pour le moment.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image