





De nouveau accusé d’avoir rencontré un souci avec des agents de la SNCF, Omar Sy a vu la compagnie ferroviaire donner sa version des faits.
Le média Valeurs actuelles a publié un article affirmant que l’acteur de 47 ans, Omar Sy, avait d'abord refusé d’obtempérer face à un contrôleur à Paris Gare de Lyon, entraînant l’intervention de la police, alors qu’il embarquait direction Marseille vers 7 h du matin le vendredi 4 juillet dernier. La raison ? Son chien, avec lequel il voyageait, n'aurait pas porté de muselière, ce qui est contraire au règlement de la compagnie. Le père de famille aurait par la suite fini par accepter de respecter les consignes, lui permettant ainsi de monter à bord du train qui aurait donc accusé un retard de quelques minutes suite à cette mésaventure.
Mais d’après la compagnie ferroviaire, toute cette histoire se serait passée bien différemment.
Après avoir pris connaissance de l’article accusateur, la SNCF a décidé de publier un démenti. Sur le compte X officiel de la compagnie ferroviaire, une toute autre version des faits a été contée.
"Contrairement à ce qui est indiqué dans des articles de presse et que nous souhaitons démentir, M. Omar Sy a bien voyagé dans un TGV hier avec son chien muselé. Il n’a en aucun cas refusé que son chien porte une muselière à bord. Les échanges avec nos agents à bord ont été normaux et il n’y a pas eu d’intervention de la police" a déclaré la SNCF, qui réfute donc les informations de Valeurs actuelles.
"Nous regrettons le déferlement médiatique pris par cette affaire et les commentaires très éloignés de la réalité. Nous sommes ravis d’accueillir Omar Sy à bord de nos trains comme des milliers de clients qui voyagent avec leurs animaux de compagnie. Nous y sommes attachés et veillerons à ce que nos clients soient tous accueillis et traités avec équité et dans le respect de tous".
Malgré cette mise au point, Valeurs actuelles n’a pas changé de version, décidant de maintenir "l’intégralité de ses informations". Le média a même cité une source travaillant à la SNCF déclarant alors : "M. Omar Sy est connu depuis des années de la sûreté ferroviaire pour ses embarquements pénibles".
Allant encore plus loin dans ses révélations, Valeurs actuelles a affirmé, dans une nouvelle mise à jour de son article, qu’un autre incident se serait produit avec l’acteur à son arrivée à Avignon. Omar Sy aurait voulu "filmer les contrôleurs", puis aurait "agrippé l’un d’eux" après avoir déclaré subir un traitement particulier en voyant un passager descendre du train avec un chien non muselé.
"Un rapport d’incident a été rédigé. L’agent pris à partie se réserve le droit de déposer plainte" peut-on lire dans l’article en question.
Pour rappel, Omar Sy a déjà été au cœur d’une affaire similaire avec la SNCF, qui avait affirmé que des poursuites allaient être engagées contre le comédien. L’acteur n’a pas pris la parole au sujet de cette nouvelle affaire.