Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Omar Sy, aux anges : Il inaugure sa superbe statue de cire au musée Grévin

La star d'Intouchables au côté de son double de cire au musée Grévin à Paris le 17 décembre 2012.
15 photos
Lancer le diaporama
La star d'Intouchables au côté de son double de cire au musée Grévin à Paris le 17 décembre 2012.

C'est comme son double, mais "en 3D". Avec ce grand sourire devenu légendaire depuis de nombreux mois, Omar Sy savoure l'honneur qui lui est fait en ce lundi 17 décembre : un double de cire. L'an dernier, à la même heure, Intouchables triomphait dans les salles de France et de Navarre, emportant quelque 15 millions de spectateurs (pour en convaincre 19,5 millions en fin de course). Un véritable phénomène que les aficionados connaissaient pourtant bien avant son explosion dans la comédie d'Eric Toledano et Olivier Nakache. Que ce soit sur scène ou dans le fameux SAV des émissions aux côtés de Fred Testot, le comédien et humoriste français brille.

Salué par un César du meilleur acteur au début de l'année, Omar Sy s'est imposé comme l'homme de l'année avec Jean Dujardin. Si bien qu'il devient aux côtés de Yannick Noah et Zinedine Zidane l'une des personnalités préférées dans le coeur des Français. C'est d'ailleurs ce dernier qu'Omar Sy rejoint dans le mythique musée Grévin, où son double de cire côtoiera également ceux de Jean Gabin, Barack Obama, Gandhi ou Arnold Schwarzenegger.

"Je vais pouvoir faire le tour de moi-même. On dirait un vieux pote !", ironise-t-il devant le public après des discours signés Cyril Hanouna et du président de l'académie Grévin Bernard Pivot, et sous les applaudissements de Michel Hazanavicius, de ses deux plus fidèles supporters Olivier Nakache et Eric Toledano (les deux réalisateur qui l'ont amené au succès depuis le court-métrage Ces jours heureux) et bien sûr de son acolyte de toujours, Fred Testot.

"A la sortie des favelas de Paris, le Grévin a été le premier musée que j'ai visité. Je n'avais même pas rêvé d'être là un jour à mon tour", a-t-il ajouté, visiblement ému par le cadeau. L'acteur, qui s'est un temps éloigné du territoire français pour savourer son succès aux États-Unis, est toujours sur un petit nuage lorsqu'il revient dans l'Hexagone. D'autant que le public peut déjà se frotter les mains : en plus d'avoir sa statue à Grévin, Omar Sy sera dès mercredi sur les écrans dans la comédie De l'autre côté du périph, où il donne la réplique à Laurent Lafitte.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Fabrice Luchini de passage dans "Quotidien", talk show de TMC, le 23 septembre 2019.
Laeticia Hallyday et Jean Reno sur Instagram.
Christian Clavier et Ramzy Bédia dans TPMP, sur C8. Le 16 décembre 2019.
Sandrine Bonnaire dans l'émission "C à Vous", sur France 5. Le 27 novembre 2019.
Emmanuelle Béart joue avec ses enfants en Grèce- 29 août 2019.
M. Pokora, Christina Milian et Violet à Universal Studios- 15 août 2019.
Grand Corps Malade et Marc Ladreit de Lacharrière s'entretiennent au sujet du film La Vie Scolaire à l'occasion d'une projection spéciale à l'Elysées Biarritz, à Paris, le 5 septembre 2019. © Gyro Productions
Benoît Magimel a donné des nouvelles rassurantes de Catherine Deneuve lors d'une interview accordée à BFMTV le 27 novembre 2019.
Story Instagram de Reese Witherspoon
Michèle Laroque en interview pour Purepeople, pour la sortie du film "Joyeuse Retraite". Le 20 novembre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel