Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

''Omar Sy a une belle carte à jouer à Hollywood'', clame Harvey Weinstein

Harvey Weinstein a du nez, et la France est un terrain de jeu qu'il connaît de mieux en mieux. Le producteur et distributeur américain sait transformer ses intuitions en or. La Môme et The Artist sont des exemples probants de longs métrages qu'il a su vendre à l'étranger et sur le marché complexe des Etats-Unis en allant jusqu'à décrocher des Oscars. Après Marion Cotillard et Jean Dujardin, il se concentre sur les Intouchables.

Le 25 juillet, Harvey Weinstein a retrouvé les réalisateurs d'Intouchables, Olivier Nakache et Eric Toledano sous les yeux de nos confrères du Parisien. Dans le cadre prestigieux du Ritz, le trio s'est remémoré les débuts de l'aventure de cette comédie française qui a dépassé dans le pays les 19 millions d'entrées : "J'ai vraiment adoré cette histoire d'amitié. [...] Comme je l'avais fait pour The Artist, j'ai tout de suite décidé de m'employer à acquérir les droits de distribution, ainsi que ceux du remake pour les Etats-Unis", se souvient Harvey Weinstein après l'avoir vu à Londres en juin 2011. Le quotidien ajoute qu'une autre compagnie était sur le coup, mais que le deal a pu se concrétiser avec Quad, la société de production des trois premiers films d'Olivier Nakache et Eric Toledano.

Le 25 mai, Harvey Weinstein sort Intouchables en Amérique et il sait qu'il ne faut pas avoir les yeux plus gros que le ventre : "Aidé par de bonnes critiques [il y a eu tout même une controverse sur les stéréotypés véhiculés par le long métrage], nous avons sorti le film sur un nombre limité de salles en version originale sous-titrée, afin qu'il trouve son public", explique au Parisien Weinstein. The Intouchables a déjà rapporté 7 millions de dollars (5,7 millions d'euros) de recettes. Dès ce vendredi, il passera de 90 à 175 salles. L'objectif d'Harvey Weinstein est d'atteindre les 10 millions de dollars de recettes. De plus, il espère que le film sera en lice pour les Oscars.

Pour faire exploser les scores, le magnat hollywoodien sait qu'il faudra passer par le remake. "Ils auront un droit de regard sur la version définitive du scénario, en cours d'écriture", assure le producteur au quotidien. Paul Feig (Mes meilleures amies) est choisi pour la réalisation, Colin Firth reprendra le rôle de François Cluzet, le riche tétraplégique Philippe, tandis que celui d'Omar Sy/Driss est en cours de casting. les noms de Jamie Foxx, très attendu dans Django Unchained, de Chris Rock, récemment vu dans Two Days in New York, et enfin d'Idris Elba, héros de Prometheus, sont sur la short list.

A propos du césarisé Omar Sy, Harvey Weinstein déclare que l'acteur français, qui va s'installer à Los Angeles pour un an, a une belle carte à jouer à Hollywood. Voyant ce que mister Weinstein a fait avec Jean Dujardin - un Oscar et un rôle dans le prochain Scorsese, The Wolf of Wall Street -, le comédien de 34 ans doit boire ses paroles comme du petit-lait.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Sveva Alviti et Anthony Delon partagent une soirée romantique à Paris, le lundi 1er juin 2020.
Anouchka Delon mise sur le sport pour retrouver sa silhouette après son accouchement, story Instagram mai 2020
Vincent Lindon ému de parler de sa fille Suzanne dans "Quotidien", le 24 septembre 2020.
Vanessa Paradis dans l'émission "Quotiden" sur TMC, le 22 avril 2020.
Melha Bedia se fait coiffer par Alison Wheeler, le 27 mai 2020
Emmanuelle Béart dans l'émission "50' inside" sur TF1, le 20 juin 2020.
Camélia Jordana dans "On n'est pas couché", sur France 2, le 23 mai 2020.
Anouchka Delon en pleine séance de sport pour retrouver sa silhouette après son accouchement, story Instagram mai 2020
La star de Forte, Melha Bedia, se fait coiffer par Alison Wheeler, le 27 mai 2020
Guillaume Canet a manifesté avec le personnel soignant de l'hôpital de Bourges le 16 juin 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel