Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Omar Sy : L'Intouchable vit son rêve hollywoodien au côté de Meryl Streep !

Meryl Streep et aux côtés d'Omar Sy pendant la soirée de soutien pour la Fondation Christopher & Dana Reeve à New York, le 28 novembre 2012.
13 photos
Lancer le diaporama
Meryl Streep et aux côtés d'Omar Sy pendant la soirée de soutien pour la Fondation Christopher & Dana Reeve à New York, le 28 novembre 2012.

Fraîchement installé à Los Angeles, loin de l'agitation française qui a repris de plus belle depuis qu'Intouchables représente officiellement la France dans la course aux Oscars, Omar Sy vit pleinement son rêve hollywoodien. Encore méconnu outre-Atlantique, il peaufine son anglais et goûte aux joies des soirées mondaines. Ainsi, le 28 novembre au soir, il accompagnait Harvey Weinstein à une soirée de soutien organisée pour la Fondation Christopher & Dana Reeve à New York. Sur une autre planète, et marchant dans les pas de Jean Dujardin, Omar Sy était au bras de la multi-oscarisée et toujours élégante Meryl Streep (La Dame de fer).

Costume sombre mais sourire radieux, Omar Sy ne boude pas son plaisir et affiche son soutien à la Fondation portant le nom de l'acteur Christopher Reeve. Celle-ci fut créée en 1982 et rebaptisée en 1995 sous le nom de Christopher Reeve lorsque l'acteur est devenu tétraplégique. Après sa mort en 2004, puis celle de sa femme Dana moins de deux ans plus tard, la fondation (désormais nommée Christopher and Dana Reeve Foundation) continue d'apporter son soutien à la recherche scientifique contre les paralysies d'origine neurologique. Deux des trois enfants de Christopher Reeve étaient présents lors de cette soirée - Matthew et Alexandra Reeve que l'acteur de Superman avait eu avec son ex-compagne Gae Exton, avant de la quitter et de se marier en 1992 avec la chanteuse Dana Morosini, avec qui il aura un troisième fils, William Elliot.

Sur le tapis rouge, la présence d'Omar Sy est loin d'être anodine, puisqu'il campe dans Intouchables le nouvel auxiliaire de Philippe (François Cluzet), tétraplégique de son état, à qui il apporte une aide toute naturelle. Vu le succès du film dans le monde (404 millions de dollars amassés), une sortie américaine remontant au 25 mai dernier et un projet de remake pour atteindre un plus grand nombre, la tétraplégie est revenue au premier plan. Et c'est tout naturellement que la Fondation Christopher & Dana Reeve profite de cette vague pour réaffirmer son combat, y compris via la planète Hollywood.

Pour Omar Sy, l'autre réalité se déroule bien en France. Il fera son retour sur les écrans de l'Hexagone avec la comédie De l'autre côté du périph, un film de David Charhon dans lequel il tient le rôle d'un flic de la section financière de Bobigny confronté à François Monge (Laurent Lafitte), capitaine de la police criminelle de Paris, avec qui il doit faire équipe pour mener à bien une enquête complexe et de grande envergure. Le film sortira sur nos écrans le 19 décembre prochain.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel