Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Marion Cotillard : En route pour les Oscars ?

De rouille et d'os, dernière réalisation de Jacques Audiard, poursuit son chemin après sa présentation au Festival de Cannes duquel il est rentré bredouille. Le film se retrouve désormais lors du Festival international du film de Toronto, une manifestation qui annonce parfois les oeuvres et performances pressenties pour les Oscars. Alors peut-on imaginer Marion Cotillard de retour aux Oscars après celui qu'elle a obtenu en 2008 pour La Môme ?

Le site MovieLine explique que la prestation de l'actrice dans le mélodrame de Jacques Audiard fait déjà véhiculer des rumeurs. Dans De rouille et d'os, Marion Cotillard est amputée de ses jambes dans le film après un accident face à un orque. Sa relation avec un videur de boîte, joué par Matthias Schoenaerts, lui permet de retrouver peu à peu goût à la vie. Le genre de performance "à récompenses" comme les aiment l'Academy Award... Princesse à Hollywood, l'héroïne (controversée) de The Dark Knight Rises a bien des chances. Mais pour le moment, l'actrice ne s'exprimera pas sur l'idée d'un second Oscar.

Si Marion Cotillard n'est pas nommée en tant que meilleure actrice aux Oscars, le film de Jacques Audiard pourrait concourir dans la catégorie du meilleur film étranger. Le cinéaste avait déjà fait l'expérience en 2010 avec Un prophète, qui a perdu devant l'oeuvre argentine Dans ses yeux.

Dans quelques jours, la France désignera le film qui la représentera aux Oscars dans la catégorie du meilleur film et saura plus tard si l'oeuvre sera retenue parmi les cinq nommés. L'an dernier, La guerre est déclarée était en route, mais n'avait pas été au final dans cette section, sachant que The Artist concourait pour les catégories reines (meilleur film, acteur...).

Pour la 85e cérémonie des Oscars qui se déroulera le 24 février 2013 à Los Angeles, on sait que l'Autriche a présenté par Amour de Michael Haneke, palme d'or du dernier Festival de Cannes. Elle a de grandes chances de se voir entrer dans la catégorie meilleur film en langue étrangère. Purepeople.com propose ses pronostics pour le film qui portera les couleurs françaises, outre De rouille et d'os, sachant que le film sélectionné doit être sorti entre le 1er octobre 2010 et le 30 septembre 2011 pour représenter son pays : Intouchables n'est peut-être pas assez politiquement correct aux Etats-Unis, on peut songer à Polisse de Maïwenn pour son aspect ultraréaliste et universellement touchant, ou bien aux Adieux à la reine de Benoît Jacquot, sublime.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel