Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Marion Cotillard : ''Regarder Les Petits Mouchoirs, c'était insupportable''

Son passé, sa carrière, son parcours actuel, son bonheur actuel... Marion Cotillard "se passe en revue" pour l'interview qu'elle accorde au magazine Marie Claire, dont elle fait, et ce n'est pas une surprise, la couverture. Du rose nacré, des cheveux savamment détachés et un regard inimitable, elle est habituée à l'exercice, cela se voit. A son allure de star, elle ajoute des confidences qui dessinent en détail la femme qu'elle est aujourd'hui, à 37 ans, star française et hollywoodienne, mère d'un enfant avec Guillaume Canet.

Enfant, Marion Cotillard habitait dans "son propre monde" qui n'était pas très heureux. Elle a passé une grande partie de sa vie à chercher les raisons de ce malaise. Elle a grandi dans une tour de banlieue parisienne, pour vivre ensuite dans un village près d'Orléans. Ses parents, Jean-Claude et Niseema, comédiens, l'ont fait baigner très jeune dans un univers bohème. Avec ses frères Quentin et Guillaume, des jumeaux, elle a reçu une éducation très libre. Ce qui n'est pas forcément facile à vivre : "Nous avions le droit de dessiner sur tous les murs. [...] Beaucoup de gens étaient jaloux de ma famille, car nous étions très libres. [...] Pour un enfant, c'est dur d'être différent." Très sensible, elle se décrit comme une enfant pas très sociable, pour qui il était difficile de créer des liens : "Petite, je ne savais pas trop quoi faire de moi-même."

Ce sentiment d'isolement et de solitude a fini par disparaître. Elle a croisé les bonnes personnes et parmi elles, Guillaume Canet, rencontré sur le tournage de Jeux d'enfants. En 2007, un an après son divorce d'avec Diane Kruger, il fait succéder l'amour à l'amitié qu'il porte à sa pote Marion. Le couple devient l'un des plus glamour du cinéma français et résiste à l'appel hollywoodien que la brune a vécue après son Oscar pour La Môme. Parents du petit Marcel qui a eu 1 an au mois de mai, ils se sont frayé tous deux un chemin de l'autre côté de l'Atlantique. Elle a joué avec Johnny Depp, Leonardo DiCaprio et Batman/Christian Bale. Lui réalise un film à New York, Blood Ties, avec Mila Kunis, Clive Owen et... Marion.

Un livre a changé sa vie, Les quatre accords toltèques de Don Miguel Ruiz, texte New Age qui, présenté lors de l'émission d'Oprah Winfrey, a connu un énorme succès. "C'est mon copain qui me l'a offert il y a quatre ans," dira-t-elle. Si elle devait ensuite citer le rôle qui lui ressemble le plus, elle choisirait Marie, l'héroïne du film Les Petits Mouchoirs, réalisé par son amoureux : "C'est très difficile pour moi de regarder ce film car j'y suis réellement moi. C'était même insupportable. [...] Elle n'est pas à l'aise dans sa vie. De l'extérieur, elle a beaucoup d'amis, mais au fond, elle n'a pas confiance en elle." Tout en précisant : "Contrairement à Marie, je n'ai jamais couché avec le monde entier, hommes et femmes. J'ai eu mes expériences, mais jamais non plus le Woohoo ! C'est la fête, on couche tous ensemble !" Quant à ses souvenirs en tant qu'actrice dirigée par son compagnon : "Travailler avec l'homme avec qui on vit ? Un jour, j'écrirai un livre là-dessus !"

A présent, c'est l'heure de la pause pour la star de The Dark Knight Rises et de De rouille et d'os qui a également tourné pour James Gray avec Joaquin Phoenix. Elle aurait décidé de souffler un peu selon Le Parisien, sans doute pour passer davantage de temps auprès des siens, notamment son petit Marcel. Ainsi, elle a cédé sa place à Bérénice Bejo dans la nouvelle réalisation d'Asghar Farhadi (Une séparation).

Retrouvez l'intégralité de l'entretien dans le magazine "Marie Claire" du mois d'octobre 2012
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image