Fabrice Luchini est un acteur qui a l’habitude d’opter pour la transparence et la franchise. Ce dernier ne mâche pas ses mots quand il souhaite évoquer un sujet, et c’est Léa Salamé qui en a fait les frais ce lundi 9 mars. Alors qu’elle présentait le JT de France 2, l’animatrice a pu compter sur la présence de Fabrice Luchini. Ce dernier est venu faire la promotion du film dans lequel il tient le rôle principal et qui sera dévoilé ce mercredi 11 mars. Il s'agit du long-métrage de Pascal Bonitzer, intitulé Victor comme tout le monde. Pour cette sortie, Fabrice Luchini n’a pas hésité à proposer un véritable show face à Léa Salamé. “Il y a un conflit dramaturgique grâce aux wokes qui trouvent qu’Hugo est un queutard…”, a-t-il affirmé, faisant référence à Victor Hugo.
Face aux propos de son invité, Léa Salamé a été fortement surprise et elle l’a fait savoir. “Non non”, a-t-elle directement affirmé avant de poursuivre : “C’est le 20 heures, on ne peut pas dire ces mots-là”. S’il ne s’y attendait pas, Fabrice Luchini a rapidement compris son erreur et a souhaité rectifier. “Ah d’accord !”, a-t-il débuté avant de poursuivre son explication : “On voudrait mettre en cause la dimension supérieure de la libido d’Hugo. Et moi, je représente celui qui aime tellement Hugo”. Une phrase plus adaptée pour la diffusion d’un programme à 20 heures. “Ce qui est très malicieux de la part de Sophie, c’est que s’il y a conflit, il y a situation. Les retrouvailles de Robert avec sa fille, c’est le contraire de ce qui est arrivé à Victor Hugo”, a-t-il conclu.
Une fois cet incident terminé, Léa Salamé a souhaité faire le parallèle entre son invité et le personnage qu’il incarne. Le film évoque les retrouvailles d’un père et de sa fille qu'il n'a pas vue grandir, ce qui fait écho à la situation de Fabrice Luchini. "J'ai une fille, je n'ai pas été génial comme père mais j'ai quand même été pas mauvais, j'ai été correct à partir de 13-14 ans”, a-t-il confié avant de poursuivre : “C'est tard, mais comme dit Claude Berry, j'ai toujours été un très bon fils, donc j'ai été un père moyen". Fabrice Luchini a ensuite souhaité rendre hommage à Sophie Fillières, la scénariste du film décédée en juillet 2023 : "Elle nous a quittés il y a deux ans mais elle a voulu que ce film se fasse, les enfants me l'ont demandé", a conclu l'acteur.
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2