Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

One Direction : Mignons, gentils et chanteurs... le nouveau phénomène boys band

Si en France le phénomène boys band s'est rapidement éteint aux débuts des années 2000, chez nos voisins britanniques, irlandais et américains, des groupes comme Westlife, N'Sync, S Club 7, The Wanted, JLS, Boyzone et autres... ont su faire durer... le plaisir ! La preuve avec le retour, fin 2010, de Robbie Williams au sein de Take That pour l'album Progress (carton) et une tournée (carton, carton, carton...). Le dernier groupe à faire parler de lui s'appelle One Direction. Son passage à Paris cette semaine est loin d'être passé inaperçu.

Ils sont cinq, ils ont entre 18 et 20 ans (mais ont l'air d'en avoir 12) et nous viennent du Royaume-Uni et d'Irlande. Ils s'appellent Niall Horan, Zayn Malik, Liam Payne, Harry Styles et Louis Tomlinson et composent les One Direction. De passage mardi à Paris, ils ont été reçus chez Cauet avant de faire une séance de dédicaces dans un grand magasin de disques des Champs-Élysées. Et là, ce fut l'émeute ! D'après Le Parisien, les fans, qui ont toutes séché les cours, arrivaient de partout en France et même de Suède, de Belgique et d'Italie pour rencontrer les jeunes vedettes. Certaines campaient devant le magasin depuis 4h du matin dans l'espoir d'entr'apercevoir le bout du bout d'une mèche de cheveux de l'un des chanteurs.

Leur premier album, intitulé Up All Night, est sorti le 6 février en France. Leur single What Makes You Beautiful est nommé aux prochains Brit Awards. Le phénomène est en marche, mais pour combien de temps ? Les One Direction sont en effet un groupe monté de toutes pièces en 2010 pendant l'émission X Factor. A l'époque, chacun d'eux se présente en solo dans l'émission et se fait recaler. Sur les conseils de Nicole Scherzinger, ils se représentent tous ensemble pour les auditions de groupe. La "magie" opère, et les tout jeunes One Direction se hissent aux portes de la finale. Peu après l'émission, leur reprise de Forever Young fuite sur le Web, et c'est le début du succès : un album est enregistré, les singles cartonnent, une première tournée est bouclée dans la foulée, une seconde débute le 17 février aux États-Unis.

Côté musique, ils ne sont pas R'n'B comme Justin Bieber et proposent une pop tout ce qu'il y a de plus classique et de plus positif. Les One Direction ont le cheveu fou, le sourire franc et imperturbable, l'âme romantique. Comme dirait André Manoukian, ils sentent le savon. Pas question de se sexualiser. Pas question de mettre en avant ses abdos huilés comme les Take That à leurs débuts. Les One Direction sont les boys next door d'un quartier pas trop "dégueu" : il font rêver les adolescentes et rassurent les mamans.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel