Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Oprah Winfrey : Éclatante et enthousiaste pour son grand retour !

Après La Couleur pourpre en 1985 puis Beloved en 1999, la grande prêtresse de la télévision américaine Oprah Winfrey fait son grand retour au cinéma avec une oeuvre prête à tirer les larmes au plus grand nombre : Le Majordome (Lee Daniels' The Butler). Un long métrage de Lee Daniels, à qui l'on doit déjà Precious et Paperboy, qui retrace l'histoire d'un majordome (Forest Whitaker) à la Maison-Blanche, qui fut le témoin privilégié des bouleversements politiques et des grands événements historiques, durant ses trente années de service auprès de sept présidents différents.

Une avant-première de ce long métrage a eu lieu le 31 juillet à New York, et le tapis rouge a certainement dominé par la présence enthousiaste et charismatique d'Oprah Winfrey. L'histoire de ce film tient grandement à coeur de celle qui incarne Gloria l'épouse du majordome, Cecil Gaines. En effet, cette femme a souvent fait preuve d'engagement politique. Avec Le Majordome, elle participe à une oeuvre qui revient sur des moments majeurs de l'histoire américaine, comme les assassinats de John F. Kennedy et Martin Luther King.

Oprah Winfrey est d'ailleurs intraitable sur certains sujets, comme l'utilisation du n-word (nigger, soit nègre en français). Elle a expliqué au réalisateur Lee Daniels dans le magazine Parade qu'elle ne tolérait pas ce mot : "C'est révélateur de mon âge, mais je suis très ferme là-dessus. J'ai toujours pensé aux millions de personnes qui ont entendu ce mot juste avant d'être pendu à un arbre." Le cinéaste, qui désirait ardemment qu'Oprah Winfrey joue dans son film, a ainsi réfléchi sur l'utilisation du mot qu'il faisait.

Un film qui rassemble un casting impressionnant, comptant sur les talents, outre ceux de Forest et Oprah, d'Alan Rickman, Jane Fonda - affublée d'un beau brushing -, John Cusack, Lenny Kravitz, Cuba Gooding Jr. ou encore Robin Williams. Le long métrage fera néanmoins l'objet d'un changement de titre en anglais, avant de commencer sa campagne pour les Oscars. En effet, le studio Warner Bros. a déposé une plainte car le titre The Butler est déjà celui d'un court métrage inclus dans son imposant catalogue, un film muet datant de 1916. Il faudra donc changer celui de Lee Daniels.

"Le Majordome", en salles le 11 septembre
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image