Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté

The Butler : Jane Fonda métamorphosée avec un brushing impressionnant

The Butler : Jane Fonda métamorphosée avec un brushing impressionnant
Par Samya Yakoubaly Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
Jane Fonda sur le tournage de The Butler à la Nouvelle-Orléans le 12 septembre 2012
13 photos
Lancer le diaporama

A peine avait-il terminé Paperboy, présenté à Cannes et recevant applaudissements comme sifflements, le réalisateur Lee Daniels s'est remis au travail. Il s'est plongé dans la préparation du film The Butler, dont le tournage a démarré le mois dernier. Une oeuvre ambitieuse qui suit l'existence du majordome de la Maison Blanche, qui a vu passer huit présidents américains durant ses trente-quatre années de travail et qui s'accompagne d'une distribution impressionnante.

Si Forest Whitaker a le premier rôle, c'est Oprah Winfrey qui joue sa femme. Pour incarner les différents présidents, la production a fait appel à Robin Williams en Dwight D. Eisenhower, John Cusack en Richard Nixon, James Marsden en John F. Kennedy et Liev Schreiber dans la peau de Lyndon B. Johnson. Minka Kelly sera par ailleurs Jackie Kennedy, Melissa Leo, Mamie Einsenhower. Cuba Gooding Jr, David Oyelowo, Terrence Howard et Alex Pettyfer font également partie de l'aventure.

Pas facile de réunir tout ce beau monde sur le plateau de tournage, un agenda rigoureux a dû être mis en place. Mariah Carey a fait sa partie du travail à la fin du mois d'août, retrouvant le réalisateur qui l'a rendue méconnaissable pour Precious, et c'est désormais Alan Rickman et Jane Fonda, alias les Reagan, qu'on découvre transformés. Un brushing volumineux était de rigueur pour la grande Fonda, connue pour ses positions démocrates, qui est devenue une figure du camp républicain le temps du tournage. Alan Rickman, connu comme Snape/Rogue de Harry Potter, a dû lui se teindre les cheveux pour être le fringant Ronald Reagan.

Très enthousiaste sur le projet, la prêtresse de la télévision américaine qu'est Oprah Winfrey a posté différentes photos d'elle et de ses partenaires sur son compte Twitter, dévoilant ses séances de maquillage pour être vieillie. Elle pose avec Lenny Kravitz, également membre du casting dont le visage a été prématurément vieilli pour les besoins du tournage.

The Butler, prévu en salles courant 2013

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image