Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Oscars 2012 - Tom Cruise, Meryl Streep, Jean Dujardin: les stars perdent la tête

Oscars 2012 - Tom Cruise, Meryl Streep, Jean Dujardin: les stars perdent la tête
Par Samya Yakoubaly Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
Gagner un Oscar vous emmène au Septième Ciel, mais après la 84e cérémonie, les stars en ont même perdu les pédales ! On savait que Jean Dujardin était un petit plaisantin, mais voir Meryl Streep aussi coquine, cela relève de la surprise joyeuse.

L'édition 2012 aura été sans scandale ni bourde - si ce n'est le présumé problème de décolleté de Jennifer Lopez, le "putain" (équivalent du f*** word interdit de séjour à la télévision américaine) de Jean Dujardin et le dictateur Sacha Baron Cohen -, voire un peu lisse. L'habituel maître de cérémonie Billy Crystal a pris les commandes de la fête, faisant un travail bien rôdé et efficace, manquant toutefois de piment.

L'exaltation et les délires se trouvaient dans la salle de presse, où les heureux lauréats ont posé avec leur statuette. La pression retombant, les gagnants se lâchent et s'amusent comme des gamins avec leur jouet doré. Jean Dujardin, vainqueur de la catégorie meilleur acteur pour sa prestation dans The Artist et célèbre pour avoir posé sa tête sur l'épaule de George Clooney lors du déjeuner des nommés aux Oscars, a renouvelé l'expérience avec Meryl Streep. La grande dame de cinéma, qui vient d'obtenir le prix de la meilleure actrice pour La Dame de fer, ne s'offusque vraiment pas, bien au contraire. Elle se prend au jeu et appuie le buzz créé par "la tête de Dujardin sur l'épaule de", qui avait d'ailleurs valu une excellente série de montages amateurs de Jean dormant sur n'importe qui.

Meryl Streep est loin de s'arrêter là puisqu'elle livre un baiser sur la bouche de Colin Firth, héros oscarisé du Discours d'un roi qui lui a remis son trophée. L'apothéose est atteinte quand elle se met à caresser les parties intimes de la statuette géante des Oscars. Meryl a perdu le fil !

Le producteur de The Artist, Thomas Langmann, tente une "tête sur l'épaule" de Tom Cruise, acteur qui a remis au long métrage muet et en noir et blanc l'Oscar du meilleur film, un des 5 trophées que l'oeuvre française a reçus. Brett McKenzie, loufoque héros de la série Flight of the Conchords, lance dans les airs son Oscar reçu pour la chanson des Muppets, et William Joyce et Brandon Oldenburg, gagnants pour le court métrage d'animation The Fantastic Flying Books of Mr. Morris Lessmore, défient eux les lois de la gravité avec celles qui leur ont remis la statuette, Wendi McLendon-Covey et Ellie Kemper, héroïnes de Mes meilleures amies. Une folie telle que même le chien Uggie de The Artist se cache pour ne pas être témoin des débordements.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image