Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Oscars 2013 : Ethan Hawke, deux fois nommé, crache sur la cérémonie

Joaquin Phoenix avait fait grand bruit en critiquant les Oscars, les qualifiant de connerie. Depuis, l'acteur nommé dans la catégorie meilleur acteur pour The Master est finalement revenu sur ses paroles, à contre-coeur ? Une autre star s'est en tout cas chargée de poursuivre les attaques : Ethan Hawke se met lui aussi à cracher sur la cérémonie, dont la 85e édition aura lieu le 24 février.

En interview pour Gotham Magazine, Ethan Hawke a détoné dans le décor lisse et ultra-enthousiaste de la course aux Oscars. Alors que les acteurs et actrices en lice écument les soirées mondaines qui ont lieu durant la saison des prix, le comédien américain de 42 ans ne se positionne pas du tout dans cette vague.

"On transforme tout dans ce pays en compétition. On sait déjà qui est le gagnant et qui est le perdant. C'est pour cela qu'on aime annoncer les recettes des films, car cela permet de dire qui est numéro 1. [...] C'est tellement stupide. Si on regarde combien de films oubliables, idiots, ont reçu des Oscars et combien de mauvais acteurs ont des statuettes sur leur cheminée... Faire d'une priorité la course aux fausses carottes, à l'argent et aux embrassades douteuses, je pense que c'est vraiment destructeur."

Ethan Hawke a été nommé deux fois aux Oscars : pour Training Day dans la catégorie meilleur second rôle en 2001, puis en 2004 pour le scénario qu'il a coécrit avec Julie Delpy et Richard Linklater, Before Sunset. L'acteur connaît le milieu hollywoodien et s'en tient relativement à l'écart. Sa filmographie s'en ressent d'ailleurs, puisque le héros du Cercle des poètes disparus et ex-mari d'Uma Thurman préférera éviter les blockbusters, se plaisant à jouer dans le thriller L'Elite de Brooklyn ou le film d'horreur Sinister. Son projet le plus attendu est certainement Before Midnight, suite des aventures romantiques de Jesse (Hawke) et Céline (Delpy), prévu en salles aux États-Unis en mai prochain. Il est actuellement le héros d'une pièce de théâtre, Clive, où il joue un rockeur et a choisi une coupe de cheveux étonnante pour l'occasion.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Anouchka Delon en pleine séance de sport pour retrouver sa silhouette après son accouchement, story Instagram mai 2020
Kim Kardashian explique ne pas pouvoir s'assoir à cause de sa robe portée aux Oscars, le 9 février 2020 à Los Angeles.
Nicolas Bedos remercie Doria Tillier lors de la 45e cérémonie des César, le 28 février 2020.
Anouchka Delon dévoile son baby bump en plein tournage d'I Love you coiffure (TF1), le 8 janvier 2020.
"Purepeople.com" a assisté à la 45e cérémonie des César qui s'est déroulée à la salle Pleyel, dans le 8e arrondissement de Paris, le 28 février 2020.
Soirée d'ouverture du Festival de comédie de l'Alpe D'Huez, le 14 janvier 2020.
Jean-Paul Belmondo a fait un tour en hélicoptère à Saint-Tropez le 2 juillet 2020.
Emmanuelle Béart dans l'émission "50' inside" sur TF1, le 20 juin 2020.
Elie Semoun en interview exclusive pour Purepeople. Le 17 janvier 2020.
César 2020 : tapis rouge sous tension et réactions partagées des gagnants au micro de Purepeople.com. Le 28 février 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel