Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Oscars 2022 : Cet immense acteur menace de boycotter la soirée et impose une condition à sa venue

Oscars 2022 : Cet immense acteur menace de boycotter la soirée et impose une condition à sa venue
Par Justine Texier Journaliste
Passionnée de sport et de tennis, Justine est entrée dans le monde du people pour ne plus jamais en sortir ! A l’affût des moindres petits secrets du grand écran, elle est incollable sur les couples et les séparations. Vous ne pourrez pas lui cacher un gossip !
16 photos
La cérémonie des Oscars se déroulera-t-elle en bleu et jaune, aux couleurs de l'Ukraine ? Si certains considèrent qu'on ne doit pas mêler ce genre de cérémonie à la politique, d'autres grands noms du cinéma y sont favorables. Détenteur de deux statuettes, Sean Penn aurait même menacé de ne pas venir si le président du pays Volodymyr Zelensky n'y faisait pas une apparition...

Qu'on aime ou qu'on déteste la carrière de Sean Penn, il y a au moins une chose qu'on ne peut pas enlever à l'acteur : c'est un homme engagé ! Récemment horrifié par la guerre en Ukraine, il est notamment allé sur le terrain pour tourner des images au plus près des réfugiés et leur offrir son aide et celle de son équipe.

S'il a depuis dû fuir la guerre et les bombes à pied, arrivant en Pologne avec les autres réfugiés, l'acteur n'a pas laissé tomber son combat. "Moi-même et deux collègues avons marché sur plusieurs kilomètres jusqu'à la frontière polonaise après avoir abandonné notre voiture sur le bord de la route", avait-il expliqué sur Twitter, ajoutant "presque toutes les voitures sur cette photo transportent des femmes et des enfants uniquement, la plupart sans aucun bagage visible, leur véhicule étant leur seul bien de valeur".

Toujours en Europe, l'ex de Madonna et Robin Wright voudrait désormais aller plus loin. Longtemps engagé contre la guerre en Irak notamment, il voudrait faire parler le président ukrainien Volodymyr Zelensky pendant la cérémonie des Oscars. Une opportunité pour celui qui a été comédien avant d'entrer en politique, de faire passer des messages aux puissants d'Hollywood...

Une idée qui provient, il faut le dire, de la comédienne Amy Schumer, qui avait déclaré qu'elle aimerait voir l'homme intervenir en direct. Dans une interview pour CNN ce samedi, il est même allé plus loin, expliquant qu'il pourrait boycotter la cérémonie si rien n'est fait concernant l'Ukraine. Car certains n'ont pas vraiment la même idée que lui, considérant que la politique étrangère n'a rien à faire dans une cérémonie de remise de prix pour le cinéma.

Réponse de l'homme aux deux Oscars ? "Je pourrais être d'accord avec ça dans certains cas, mais la guerre transcende tout. Hollywood ne pourrait rien faire de plus important dans un moment comme celui-ci". En colère, il a donc décidé de snober la cérémonie si le président Ukrainien n'y est pas convié et a même déclaré... qu'il pourrait faire fondre ses deux propres statuettes en protestation !

Une véritable prise de position qui n'étonne pas vraiment, venant de lui : en 2009, après avoir remporté un Oscar justement, il avait fait un long discours engagé pour la cause homosexuelle et n'hésite pas à défendre les sujets qui lui tiennent à coeur, quitte à se faire quelques ennemis sur le chemin. Il avait notamment assisté au meeting puis aux obsèques d'Hugo Chavez, au Venezuela, pourtant réputé pour être un fervent adversaire des Etats-Unis. En 2016, il avait milité pour qu'Hillary Clinton devienne présidente du pays.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image