Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Vladimir Poutine : Une célèbre actrice lui fait un doigt d'honneur en pleine cérémonie

Vladimir Poutine : Une célèbre actrice lui fait un doigt d'honneur en pleine cérémonie
Par Justine Texier Journaliste
Passionnée de sport et de tennis, Justine est entrée dans le monde du people pour ne plus jamais en sortir ! A l’affût des moindres petits secrets du grand écran, elle est incollable sur les couples et les séparations. Vous ne pourrez pas lui cacher un gossip !
20 photos
Ce dimanche soir, les BAFTA battaient leur plein à Londres ! La cérémonie de remise de prix au cinéma britannique a sacré notamment Jane Campion et Will Smith, devant un parterre de stars. Des célébrités qui n'ont pas hésité à s'engager au sujet de la guerre en Ukraine, et notamment du sort des réfugiés en Grande Bretagne. Présentatrice de la cérémonie, Rebel Wilson a même fait un doigt d'honneur à Vladimir Poutine !

Un sujet difficile à oublier, même lors d'une telle soirée... La cérémonie des BAFTA, l'équivalent des Oscars britanniques, s'est déroulée ce dimanche soir devant de très nombreuses stars du cinéma qui avaient fait le déplacement. Si le palmarès a finalement été historique, avec une femme (Jane Campion) meilleure réalisatrice et un acteur sourd (Troy Kotsur) récompensé pour la première fois, le sujet de nombreux discours sortait légèrement du cadre cinématographique.

En effet, de nombreux acteurs ont évoqué la guerre en Ukraine, sous le feu des bombes de l'armée russe depuis maintenant près de trois semaines et qui tente de résister à une invasion. Particulièrement remontée contre la situation, l'actrice et comique Rebel Wilson, qui présentait la soirée, en a profité pour faire passer un message... bien à elle !

Alors qu'elle introduisait le film CODA, remake américain de La Famille Bélier et qui a donc pour sujet une famille de sourds dont la fille chante très bien, l'Australienne de 42 ans expliquait que la langue des signes américaine n'est pas exactement la même que la langue des signes britanniques. "Heureusement, dans toutes les langues des signes, ça, c'est le geste pour Poutine", a-t-elle conclu avec un doigt d'honneur, sous les rires et les applaudissements du public.

Un message fort qui a été relayé par d'autres acteurs de la soirée. Benedict Cumberbatch, sur le tapis rouge, a expliqué qu'il faisait "tout ce qu'[il]peut" pour accueillir des réfugiés chez lui, et a exhorté ses compatriotes à faire de même. "Je crois qu'aujourd'hui, la presse rapportait qu'on avait battu le record de gens volontaires pour accueillir des réfugiés chez eux. Je vais faire ce que je peux de mon côté et je vais aussi donner de l'argent à des oeuvres de charité qui aident sur le terrain, en Pologne également", a-t-il ajouté.

Très engagé, l'acteur, accompagné de sa femme, avait agrémenté son smoking d'un badge aux couleurs de l'Ukraine, comme l'avaient fait de nombreux autres comédiens de la soirée. Andy Serkis, acteur notamment du Seigneur des Anneaux et de La Planète des Singes, a lui aussi pris parti en remettant le BAFTA de la meilleure réalisation. L'acteur britannique, très respecté dans le milieu, a tenu un discours très cynique à propos de la ministre de l'Intérieur britannique, Priti Patel. "Ce n'est pas vraiment une surprise, mais après ses débuts dans 'Hostile à l'environnement', son nouveau film 'Tous les réfugiés sont les bienvenus mais seulement certains d'entre eux' est un réel cauchemar".

Si le sujet de la guerre en Ukraine agite évidemment le monde entier, beaucoup prennent position en Grande-Bretagne. Le prince William et sa femme Kate sont sortis de la réserve légendaire de la famille royale pour apporter leur soutien au président ukrainien Volodymyr Zelensky et à sa femme Olena. Pendant ce temps, le tennisman écossais Andy Murray a expliqué qu'il ferait don de tous ses gains de l'année pour aider les réfugiés.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image