Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Panique à l'Elysée : un homme tente de s'introduire chez Emmanuel et Brigitte Macron

24 photos
Voir 24 photos
Panique à l'Elysée : un homme tente de s'introduire chez Emmanuel et Brigitte Macron
Grosse panique à l'Elysée, jeu 1er avril 2021. Un homme a tenté de s'introduire dans la résidence officielle du président de la République. Trois personnes ont été interpellées !

Les plus puissants ne sont pas épargnés par les mauvaises surprises. En effet, un homme a tenté de s'introduire à l'Elysée jeudi 1er avril 2021, dans la soirée. D'après Le Figaro, un homme a été interpellé alors qu'il tentait d'escalader les grilles du palais. Il n'a donc pas eu le temps de s'aventurer dans la demeure d'Emmanuel et Brigitte Macron.

D'après l'AFP et selon les premiers éléments de l'enquête dévoilés par le ministère public, "l'homme s'est présenté jeudi soir devant l'Élysée en tenant à la main une bouteille contenant un liquide (identifié comme n'étant pas un hydrocarbure) et une pièce de tissu préalablement enflammée. Devant la présence policière, il a jeté sa bouteille en direction du sol". Selon une source proche du dossier, confirmant une information du Point, il s'agit d'un artiste biélorusse de 33 ans, Alexei Kuzmich. Il a été déféré pour un rappel à la loi, selon le parquet de Paris. Les deux autres personnes avec lui, un homme et une femme, "prenaient des photographies et des vidéos de la scène", a précisé le parquet de Paris.

L'AFP précise qu'ils ont tous les 3 écopé d'un rappel à la loi pour une action présentée comme politico-artistique. Sur son compte Instagram, l'artiste assure dans une publication intitulée "Lettre à Macron. Président. France" être venu "accomplir une révolution", dans un pays qui "fraie aujourd'hui avec le fascisme". L'artiste compare le président français à Alexandre Loukachenko, qui fait l'objet d'un grand mouvement de contestation depuis 2020 qu'il tente d'affaiblir par des arrestations massives, des violences ayant fait au moins quatre morts et de lourdes peines de prison qui continuent de tomber.

La femme a aussi fait l'objet d'un rappel à la loi par un officier de police judiciaire, selon le parquet de Paris, tandis que l'homme prenant des photographies, a été admis à l'Infirmerie psychiatrique de la préfecture de police (I3P) et sera reconvoqué ultérieurement. L'enquête a été confiée à la brigade criminelle.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image