Le diktat de la minceur, très peu pour Camille Cerf. Sacrée Miss France le 6 décembre 2014 au Zénith d'Orléans, la Nordiste est aujourd'hui plus épanouie que jamais. En couple avec Théo Fleury, maman d'un petit garçon prénommé Malo depuis août 2023, créatrice de contenus, d'une marque de lingerie et animatrice (on la retrouvera cet été dans la nouvelle version du jeu Intervilles sur France 2 en tant qu'ambassadrice), Camille Cerf a tout pour être heureuse. Mais heureuse, la jeune femme de 30 ans ne l'a pas toujours été.
Avant d'être sacrée Miss France, Camille Cerf a été mannequin. Finaliste du concours Elite Model Look à 15 ans, elle a par la suite intégré l'agence renommée dans le monde entier. Une expérience dont elle ne garde pas que des bons souvenirs comme elle le raconte au cours d'une interview accordée au média On Time.
"Je me trouvais grosse parce qu'on m'avait mis dans la tête que j'étais trop grosse, qu'il fallait que je fasse 89 (cm ndlr) de tour de hanches alors qu'en fait je faisais 91. En vrai, deux centimètres ça paraît rien mais quand on met une tenue on se sent serrée", explique-t-elle. Des moments de sa vie qu'elle ne peut pas oublier et qui ont un impact sur les évènements auxquels elle accepte ou non de se rendre aujourd'hui. Parmi ceux auxquels Camille Cerf ne souhaite plus aller : la Fashion Week. Et il est vrai que l'on n(y voit jamais la jeune femme bien qu'elle soit passionnée de mode. Elle réalise très souvent des contenus sur ses looks qu'elle publie sur ses réseaux sociaux.
"J'ai fait plein de fois la Fashion Week, c'est pour ça que maintenant je ne veux plus trop les faire. Je les ai faites en tant que mannequin", confie Camille Cerf avant de livrer quelques anecdotes parlantes sur son expérience : "Un jour je faisais des essayages pour un défilé et on m'essaye un truc à mettre autour du cou et j'étais trop serrée, je ne pouvais pas respirer. Et on me dit bah c'est pas grave, le défilé est dans deux jours, t'as deux jours pour maigrir du cou." Une remarque qui a alors posé la question de savoir comment peut-on maigrir du cou ! Plus classique, on a également demandé à Camille Cerf de porter des chaussures taille 38 alors que ce n'était pas du tout sa pointure. Elle chausse du 40 ! "C'était tous ces trucs où je me sentais trop grosse. C'était tous ces trucs où je me disais je rentre dans des vêtements où c'est pas ma taille, c'est trop petit", partage-t-elle.
Ce n'est pas la première fois que Camille Cerf revient sur ses années en tant que mannequin qu'elle n'a pas toujours bien vécues. Elle s'était notamment confiée à Gala en janvier 2022. "De 15 à 18 ans, j’ai fait beaucoup de mannequinat. J’ai vécu cette pression de la minceur presque extrême et des codes de taille", avait-elle déclaré, ajoutant voir mal vécu "psychologiquement" les nombreuses exigences demandées.
Fort heureusement, Camille Cerf a su se défaire de cette image erronée qu'on lui donnait d'elle-même et a réussi à être bien dans son corps et bien dans sa tête et c'est bien là le plus important.
player2
player2
player2