Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Paris Jackson, la tourmente: Blessée par une âpre discorde avec son frère Prince

Le 5 juin 2013, Paris Jackson, la fille de feu Michael Jackson, était hospitalisée en urgence au milieu de la nuit après avoir tenté de se suicider. Deux jours plus tard, la révélation de ce geste de désespoir provoque encore et toujours l'émoi, et l'heure est encore aux questions : qu'est-ce qui a poussé cette jeune adolescente de 15 ans, en apparence enjouée, à vouloir attenter à sa vie ?

Selon les premiers éléments, cette tentative de suicide s'avère être le point culminant d'un mal-être ambiant depuis le décès du roi de la pop. Solitaire, déprimée et se sentant abandonnée, Paris Jackson n'aurait pas réellement cherché à mourir mais plutôt à attirer, d'une façon spectaculaire, l'attention. Mais d'après les dernières informations relayées par les sites américains, des tensions entre Prince Jackson, son frère aîné, et la jeune fille seraient également à l'origine du drame.

Le magazine Us Weekly rapporte en effet que la "dépression sévère" dont souffre depuis quelque temps Paris Jackson a été causée en partie par ses relations mouvementées avec l'aîné du clan - qui lui reprocherait son rapprochement avec leur mère biologique Debbie Rowe. En quête d'affection, depuis la mort de son père, et de cocon rassurant, l'adolescente tourmentée a en effet renoué les liens avec l'ancienne infirmière (qui fut mariée au roi de la pop de 1996 à 1999). Mais ce retour de flamme familial n'est apparemment pas vu d'un bon oeil par Prince Jackson (16 ans).

"Paris et Prince ont toujours été très proches jusqu'à ce que Debbie revienne dans le tableau et que Paris ait voulu se rapprocher d'elle, confie une source au site. Paris voulait que sa mère fasse partie de sa vie. Mais Paris était jeune à l'époque et Prince, lui, se souvient de toutes les choses horribles que Michael a dites sur Debbie. Prince a l'impression que Paris est en train de trahir leur père en se rapprochant de Debbie."

Depuis plusieurs semaines, Paris Jackson multipliait les allers-retours entre Los Angeles et Palmdale où Debbie Rowe possède un ranch. À de nombreuses reprises, le duo mère-fille s'est affiché proche et complice, enchaînant les sorties au restaurant - et ce, apparemment, sans l'aval de son grand frère, qu'elle a pourtant toujours placé sur un piédestal. "Paris a pris toute seule la décision de revoir Debbie et a réalisé qu'elle l'appréciait beaucoup, poursuit la source. Elle adore les histoires que Debbie a à raconter sur son père."

Mais pendant que les deux femmes se retrouvaient, Prince Jackson, lui, fulminait : "Il s'est fortement disputé avec elle à plusieurs reprises et a lâché que le fait de connaître cette femme, c'était comme lui planter un couteau dans le dos. Paris et Prince se battent constamment et ça fait beaucoup de peine à Paris, puisqu'ils étaient très proches." Sur fond de contexte particulièrement électrique, ces querelles se seraient ajoutées à la pression subie par Paris et causée, entre autres, par sa possible comparution en tant que témoin dans le procès monumental contre le géant des spectacles AEG.

Aujourd'hui hors de danger, Paris Jackson a reçu, mercredi 5 juin dans la journée, le soutien et la visite de ses proches, dont Debbie Rowe - qui est montée au créneau sur Facebook pour défendre ses "enfants". Symbole d'apaisement, son frère Prince s'est lui aussi rendu à son chevet, jeudi 6 juin, et a même annulé une apparition télé dans une émission allemande pour se consacrer à sa petite soeur : "Prince s'est manifesté comme il le fait toujours et il a téléphoné à Paris pour lui dire à quel point il l'aimait. Il lui a promis qu'il l'aiderait à aller mieux." Histoire de décompresser un peu, le jeune homme était par ailleurs aperçu le même jour dans les rues de Los Angeles, au côté de sa petite amie, la princesse koweïtienne Remi Alfalah.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Christina Milian se baigne à Saint-Tropez avec sa fille Violet le 20 juillet 2020.
Lolita Séchan raconte que quelqu'un lui a "volé son identité" et s'est fait passer pour elle sur l'application AdopteUnMec. Le 3 mai 2020.
Estelle Denis et Raymond Domenech participent à l'émission "Tous en cuisine" avec leur fils Merlin. M6. Le 14 mai 2020.
Sophie Tapie, invitée dans l'émission "On n'est pas couché" sur France 2. Le 30 mai 2020.
Lolita Séchan raconte que quelqu'un lui a "volé son identité" et s'est fait passer pour elle sur l'application AdopteUnMec. Le 3 mai 2020.
Deva Cassel chante et impressionne son papa, le 15 avril 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la salle du conseil au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Joy Hallyday touchante, a publié un message sur Instagram le 18 mars 2020, pour les 45 ans de sa maman Laeticia Hallyday.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la salle à manger de Lovisa Ulrika pour la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Laure Manaudou filmée avec sa fille Manon pour une séance de sport chez elle, pendant le confinement. Son fils Lou est également présent et convoite la place de sa grande soeur. le 26 mars 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel