Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Paris Jackson : Déprimée et inconsolable, les raisons de sa tentative de suicide

Paris Jackson : Déprimée et inconsolable, les raisons de sa tentative de suicide

Hier mercredi 5 juin au soir, le monde apprenait avec stupeur l'hospitalisation de Paris Jackson, la fille de feu le King of Pop âgée de 15 ans seulement, après une tentative de suicide. Si aujourd'hui, la jeune fille (qui aurait déjà tenté de mettre fin à ses jours par le passé) est hors de danger, l'annonce choc de son acte a provoqué l'émoi aux quatre coins de la planète.

Ado souriante et enjouée ces derniers temps, rien (ou presque) ne laissait en effet présager que Paris Jackson puisse s'en prendre un jour à sa vie (divergents, les derniers éléments rapportent qu'elle s'est entaillée le bras mais n'a ingéré aucun comprimé). Lycéenne visiblement épanouie et ultra-attentive à son look, la fille de Michael Jackson s'était montrée particulièrement rayonnante auprès de sa mère Debbie Rowe, avec laquelle elle a renoué les liens, après des années de silence radio.

Mais selon le magazine People, malgré les apparences, Paris Jackson souffrait en réalité d'une dépression et d'un profond mal-être, persistant depuis la perte tragique de son père, Michael Jackson en 2009. "Cela fait quelque temps que Paris est déprimée. Elle a fait des caprices, tapé des poings et donné des coups de pieds dans l'air, allant même jusqu'à se scarifier," a confié une source à la publication.

Le jour même de l'annonce de son hospitalisation, les sites TMZ et ET Online ont assuré que l'adolescente star aurait tenté de se suicider après avoir été privée de sortie et surtout du concert de Marilyn Manson (le chanteur gothique à qui elle a rendu plusieurs fois hommage sur Twitter). Alors Paris Jackson, "simple" ado capricieuse qui n'en fait qu'à sa tête ? Le problème serait en fait beaucoup plus profond.

D'après People, Paris Jackson ne s'est en effet jamais remise de la disparition tragique du roi de la pop il y a bientôt quatre ans (Michael Jackson est décédé le 25 juin 2009). Selon le magazine, c'est en sentiment d'abandon qui habiterait la jeune fille, en constante recherche d'affection : "Son père lui manque beaucoup. Elle était le centre d'attention de Michael. C'est entièrement différent maintenant. Elle dit qu'elle se sent seule et qu'elle ne se sent pas aimée", a livré la source.

Même son de cloche du côté de Perry Sanders, l'un des avocats de Katherine Jackson, la grand-mère et co-tutrice de Paris : "Comme pour n'importe qui, être une ado de 15 ans très sensible n'est pas facile. C'est d'autant moins facile quand vous perdez la personne dont vous êtes le plus proche", a-t-il déclaré avant d'assuré que "Paris va bien" et qu'elle "reçoit une attention médicale appropriée".

Cette explication a été renforcée par un second témoignage, abondant dans ce sens. "Paris est très malheureuse et solitaire. Elle habite dans un endroit où il n'y a que des agents de sécurité, des oncles et plein de personnes qui traînent. Elle se sent seule. C'est une des raisons pour lesquelles elle s'est tournée vers Debbie - elle veut une famille, son père lui manque énormément", a confié une deuxième source.

Le Daily Mail ajoute par ailleurs d'autres éléments de pression à ce tableau déjà particulièrement noir : en pleine période d'examens, Paris Jackson aurait, en plus, eu beaucoup de mal à gérer le stress. Ajouter à cela une (ou plusieurs) peine(s) de coeur, le tout sur fond de procès contre le géant du spectacle AEG (affaire dans laquelle elle refuserait de témoigner) et de révélations de la part de Wade Robson, qui a accusé son père d'agressions sexuelles.

Tourmentée, la soeur de Prince (16 ans) et de Blanket (11 ans) ne s'était d'ailleurs pas cachée de ses états d'âme et s'était récemment exprimée à plusieurs reprises sur Twitter, écrivant le 2 juin "détester le fait d'étudier seule" ou encore assurant que "l'amour, c'est stupide". Journal pas si intime, à y bien regarder, le réseau social s'avère être le témoin privilégié du mal-être de l'adolescente.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image