Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Pete Doherty : De la prison avec sursis pour sa bagarre alcoolisée à Paris

Pete Doherty : De la prison avec sursis pour sa bagarre alcoolisée à Paris
Par Camille Dubois Rédactrice
Passionné par le monde du showbiz français, il est un grand fan de Cyril Viguier, Bénabar ou encore de Chevallier et Laspalès. Il met sa passion pour l'actu des stars au service de son poste de rédacteur
Pete Doherty à la sortie du tribunal de Paris, le 12 novembre 2019.
16 photos
Lancer le diaporama
Pete Doherty à la sortie du tribunal de Paris, le 12 novembre 2019.
Pete Doherty a profité à fond de son week-end prolongé... depuis les salles de garde à vue parisiennes. Arrêté une première fois pour "usage de stupéfiants", l'artiste avait de nouveau été arrêté dimanche pour une bagarre alcoolisée. Il vient d'être condamné à 3 mois de prison avec sursis pour "violences par personne en état d'ivresse".

L'air parisien semble faire un grand bien à Pete Doherty. On ne sait pas si c'est le week-end prolongé, la pleine lune ou la bière de Pigalle qui lui a fait de l'effet, mais l'artiste britannique a su tirer profit de ces quelques jours de repos pour tester les services de garde à vue des commissariats parisiens. Vendredi 8 novembre, il avait été arrête puis placé en garde à vue pour avoir acheté de la cocaïne dans le 18e arrondissement. Après avoir été libéré le samedi, voilà qu'il entamait déjà une nouvelle garde à vue le dimanche 10 novembre 2019.

Le Point rapportait que Pete Doherty avait été de nouveau arrêté à cause d'une "bagarre avec un autre homme alcoolisé". Celui-ci avait porté plainte pour "violences sans ITT", selon l'avocat de la star. "Après sa garde à vue, il était rentré chez lui puis est ressorti boire un verre, mais il ne tient pas l'alcool à cause du traitement de désintoxication qu'il prend depuis un mois", avait déclaré Me Arash Derambarsh à l'AFP.

Ce mardi 12 novembre 2019, Pete Doherty a comparu devant le tribunal correctionnel de Paris pour "violences n'ayant pas entraîné d'interruption temporaire de travail, en état d'ivresse". Le juge du siège a rendu son verdict : trois mois de prison avec sursis, deux ans de mise à l'épreuve et 5 000 euros d'amende. Pendant deux ans, le chanteur aura "l'obligation de se conformer aux examens de contrôle ou aux soins médicaux" pour éviter de voir la peine d'emprisonnement mise à exécution. On compte sur la rigueur du chanteur pour respecter ces engagements.

L'avocat de Pete Doherty a plaidé des circonstances exceptionnelles : "Les faits sont intervenus dans un contexte d'arrêt de la consommation de stupéfiants depuis plusieurs mois. Pour cela, M. Doherty prend des médicaments comme du Valium qui l'ont entraîné dans une situation un peu compliquée."

En tout, ce week-end parisien risque bien d'engendrer 10 000 euros de frais supplémentaires pour Pete Doherty. Le procureur avait déjà requis une amende de 5000 euros pour "usage de stupéfiants" samedi. Cette ordonnance pénale doit encore être homologuée par un juge, au tribunal de Paris.

Malgré ces petits couacs, c'est avec un grand sourire qu'il a retrouvé sa compagne, Katia de Vidas, à la sortie du tribunal.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image