Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Phil Collins très affaibli : adieux et mots poignants de sa fille Lily Collins

Phil Collins très affaibli : adieux et mots poignants de sa fille Lily Collins
Par Caroline Perrin Journaliste
Obélix de la presse people, elle est tombée dedans quand elle était petite et n’a jamais vraiment quitté la marmite. Son passe-temps favori ? Éplucher les réseaux sociaux des stars pour dénicher des indices sur des ruptures ou des nouveaux couples encore tenus secrets.
24 photos
Phil Collins donnait le dernier concert de Genesis à Londres le week-end dernier. Un show marquant les adieux à la scène du chanteur de 71 ans, très affaibli physiquement, auquel sa fille Lily Collins, star de la série "Emily in Paris", a assisté avec beaucoup d'émotion.

A 71 ans, la retraite de Phil Collins est prise, du moins pour la scène. Le week-end dernier, les plus grands fans de Genesis assistaient au tout dernier concert du groupe organisé à Londres. Un rendez-vous émouvant marquant la fin d'une aventure mythique en musique pour le chanteur et toute la troupe. Affaibli et très diminué physiquement, le camarade de Mike Rutherford et Tony Banks a passé le show assis sur un tabouret pour interpréter ses dernières chansons face à un public en délire.

Sa fille Lily Collins, star de la série Emily in Paris, en faisait partie. A la fin du spectacle, la comédienne de 33 ans a posté plusieurs clichés des coulisses et de son célèbre papa sur scène, accompagnés de mots poignants qui traduisent toute l'émotion qu'elle a pu ressentir, comme tous les fans, pour les adieux de l'artiste : "Ce soir marque la fin d'une ère. Avoir été témoin de ce dernier concert est sans doute le plus beau souvenir de ma vie désormais, l'un de ceux que je garderai ancrés dans mon coeur pour toujours", écrit-elle.

Rongée par l'émotion, Lily Collins n'était pas la seule à vouloir que l'aventure Genesis continue : "Il y a tant d'amour qui a été donné sur cette scène et tant d'amour de la part d'un public qui n'avait pas envie que ça se termine. Merci à Genesis pour tous ces souvenirs, merci papa d'être une telle inspiration pour moi et merci à Nick Collins [qui accompagné leur père à la batterie tout au long de la tournée, NDLR] de faire de moi la plus fière des soeurs". Le post, applaudi par de nombreuses personnalités et une foule d'admirateurs, a autant ému qu'inquiété les fans. Certains redoutent même que les prochaines nouvelles qu'ils auront de Phil Collins soient les pires...

La santé de Phil Collins décline. Depuis plusieurs années, le chanteur de 71 ans, pourtant bête de scène, ne pouvait plus assurer les shows qu'en étant assis. Le fait qu'il se déplace à l'aide d'une canne dans les rues ne faisait qu'augmenter les préoccupations de tous. Jusqu'à ce que l'intéressé prenne la parole dans une interview accordée à l'émission BBC Breakfast en septembre dernier...

Il affirmait alors que "tenir une baguette" pour jouer de la batterie, l'un de ses passe-temps favoris, relevait de l'impossible : "J'aimerais beaucoup mais je peux à peine tenir une baguette dans ma main. J'ai quelques difficultés physiques, ce qui est vraiment frustrant. J'adorerais pouvoir jouer sur scène avec mon fils. Je ne sais pas si j'ai encore envie de repartir sur la route".

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image