Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Philippe Etchebest dévoile les coulisses de "Cauchemar en cuisine"

Philippe Etchebest, star de l'émission "Cauchemar en cuisine" (M6).
14 photos
Lancer le diaporama
Philippe Etchebest, star de l'émission "Cauchemar en cuisine" (M6).
Ce jeudi 20 septembre 2018, M6 dévoile un épisode inédit de "Cauchemar en cuisine". Comme d'habitude, c'est Philippe Etchebest qui s'occupe de redresser les restaurants en détresse. Le chef étoilé dévoile pour la première fois les coulisses du tournage.

Philippe Etchebest est de retour sur M6, ce jeudi 20 septembre 2018 dès 21h. Le célèbre chef repart sur les routes dans le but d'aller sauver un nouveau restaurateur désespéré pour l'émission Cauchemar en cuisine. C'est à Tarbes qu'il fera escale pour ce numéro inédit. À cette occasion, Philippe Etchebest a accepté de dévoiler les coulisses du tournage pour nos confrères de TV Magazine.

L'animateur télé commence tout d'abord à évoquer ses arrivées toujours très spontanées dans les restaurants où il passe une semaine : "Je connais les prénoms, les personnes qui travaillent dans l'établissement et à peu près la situation. Je veux en savoir le moins possible, cela me permet d'avoir une analyse objective. C'est plus naturel, je n'ai pas d'a priori, ni de projections." De cette manière, "les choses évoluent en fonction de ce qu'[il] dit, de ce qu'[il] découvre et de [son] analyse", explique-t-il. Philippe Etchebest assure être en perpétuel contact avec les producteurs de l'émission. Ensemble, ils se retrouvent "chaque fin de journée" pour "parler des solutions possibles".

Côté tournage, le chef reste systématiquement cinq journées sur place, afin que les participants en détresse "n'aient pas le temps de respirer". Une organisation stricte et importante pour le bon déroulement du sauvetage : "Ils subissent, cela fait partie de la stratégie pour construire quelque chose ensuite."

Par ailleurs, lorsque les caméras arrêtent de tourner, Philippe Etchebest, lui, reste présent auprès des restaurateurs et parfois jusqu'au petit matin dans les premières émissions. Mais aujourd'hui, "plus préçis dans [ses] actions", il va droit au but. Après le passage de l'ancien juge de Top Chef, le travail n'est toujours pas terminé. Pendant six mois, une entreprise d'experts prend le relais et suit l'évolution du restaurant. Sensible et attaché aux personnes qu'il rencontre, Philippe Etchebest n'hésite jamais à prendre de leurs nouvelles de son côté : "Quand je passe près de chez eux, je leur fais la surprise de venir."

L'épisode de ce soir marquera le cinquantième épisode de Cauchemar en cuisine. Un anniversaire placé sous le signe de l'émotion pour le célèbre chef : "C'est l'épisode le plus beau et le plus touchant que j'aie tourné."

Cauchemar en cuisine dès 21h sur M6

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Dimanche 14 juin 2020, le président de la République Emmanuel Macron s'est adressé aux Français et a notamment annoncé que les restaurant pouvaient réouvrir. Philippe Etchebest a une fois de plus fait part de son inquiétude lors d'une interview réalisée pour France 2.
Philippe Etchebest revient sur son passé de boxeur dans le documentaire "Philippe Etchebest, destin d'un chef hors du commun" diffusé sur M6 mercredi 24 juin 2020.
Les proches de Philippe Etchebest parlent de sa relation avec Dominique - documentaire "Philippe Etchebest, le destin d'un chef hors du commun", le 24 juin 2020, sur M6
Charlotte de "Koh-Lanta, l'île des héros en couple", elle était accompagné de son amoureux lors de la fête d'anniversaire réservée à Inès pour ses 26 ans le 23 mai 2020.
Florent Manaudou et Pernille Blume le 14 février 2020 sur Instagram.
Laeticia Hallyday, en manque de sa grand-mère Elyette Boudou, a cuisiné son poulet du dimanche le 26 avril 2020.
Valérie Bénaïm fait des révélations sur sa rencontre avec son compagnon Patoche - 11 mai 2020, C8
Marlon, le fils de Caroline Receveur et Hugo Philip, le 8 février 2020 sur Instagram.
Mel Dedigama montre ses vergetures le 1er mai 2020.
Bruno Vandelli en interview exclusive pour Purepeople. Le 18 février 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel