Photos de l'accident de Sacha Distel et Chantal Nobel (Chateauvallon) qui a rendu l'actrice handicapée à vie
Publié le 22 juillet 2023 à 13:57
Par Justine Texier | Journaliste
Passionnée de sport et de tennis, Justine est entrée dans le monde du people pour ne plus jamais en sortir ! A l’affût des moindres petits secrets du grand écran, elle est incollable sur les couples et les séparations. Vous ne pourrez pas lui cacher un gossip !
Talentueux, travailleur et ami avec les plus grands, Sacha Distel, qui s'est éteint il y a 18 ans exactement, a failli vivre une fin de carrière brutale et dramatique : en 1985, alors au top de sa popularité, il perd le contrôle de sa voiture de sport et subit un très grave accident. S'il s'en tirera finalement indemne, sa passagère, elle, en a gardé de lourdes traces...
Photos de l'accident de Sacha Distel et Chantal Nobel (Chateauvallon) qui a rendu l'actrice handicapée à vie
Sacha Distel avait eu un accident de voiture avec Chantal Nobel. Le duo était monté dans une Porsche dont Sacha Distel avait perdu le contrôle.
Sacha Distel et Chantal Nobel - Le Lido de Paris présente sa nouvelle revue 1985. Il en était ressorti quasiment indemme.
Sacha Distel - Emission de télé après son accident sur TF1. Et avait expliqué que ce n'était pas sa faute.
Sacha Distel a la soiree de la 200eme de 'Vivement Dimanche' . Mais l'actrice, quant à elle, a été handicapée à vie.
Chantal Nobel - Saint-Tropez
La suite après la publicité

C'est un épisode qui aurait pu mettre un coup d'arrêt à sa carrière ou même le tuer : en 1985, alors au top de sa popularité, Sacha Distel prend la route au volant d'une Porsche. Avec lui dans la voiture, l'actrice Chantal Nobel. La jeune femme n'a que 36 ans, soit près de 20 ans de moins que le chanteur, mais est également au top de sa popularité : elle est en effet la star de la série Châteauvallon et a de nombreux fans.

Mais ce soir du 28 avril, tout va changer pour elle : le chanteur perd le contrôle de son véhicule et percute un pylône dans la petite commune de Tracy-sur-Loire. S'il s'en sort plutôt bien, puisqu'il n'est que légèrement blessé, sa passagère, elle, est grièvement handicapée par l'accident et passe 21 jours dans le coma. Et à voir les photos de la voiture, on comprend pourquoi la jeune femme restera invalide à plus de 80%.

Et sa version, à son réveil, diffère énormément de celle de Sacha Distel ! Celui-ci, interrogé par la police puis par une émission de TF1, avait raconté qu'il n'était pas responsable de ce crash gravissime. "J'ai vu les bandes blanches plastifiées qui deviennent aussi glissantes que des flaques d'huile dès qu'il pleut. Dans la courbe à gauche, à la sortie du parking des camions, si j'avais été trop vite, comme certaines personnes bien intentionnées l'ont laissé entendre, je serais sorti à droite, n'importe quel pilote professionnel vous le dira", avait-il raconté.

Une carrière brisée

"Or, la voiture a touché un petit remblai de béton le long de la chaussée. Ça a fait déjanter les deux roues droites, la voiture, déséquilibrée, a fait un petit tête-à-queue et est allée se ficher dans un pylône à proximité", s'était-il souvenu, expliquant qu'il ne roulait qu'à 70km/h. La mère de trois enfants, quant à elle, avait complètement nié cette dernière information : pour elle, le chanteur était monté jusqu'à 155 kilomètres par heure sur cette petite route.

Elle avait donc porté plainte contre lui, mais sans obtenir réparation pour sa vie brisée : le chanteur avait été condamné après cette affaire pour blessures involontaires à un an de prison avec sursis. Remontant la pente après ce difficile passage, la jeune femme s'était mariée quelques mois après son accident mais n'a jamais repris sa carrière d'actrice ensuite.

Mots clés
People France Photo Histoires de stars Accident Musique Séries
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Kamala Harris prête à remplacer Joe Biden : le surnom spécial que lui ont donné ses beaux-enfants
Kamala Harris prête à remplacer Joe Biden : le surnom spécial que lui ont donné ses beaux-enfants
10:03
Charlène et Benoit (Secret Story) : Château, robe sublime... Découvrez leur mariage religieux célébré en grandes pompes
Charlène et Benoit (Secret Story) : Château, robe sublime... Découvrez leur mariage religieux célébré en grandes pompes
09:20
Prince George : Sport, école, protocole, gestion des émotions... comment on l'entraîne à devenir roi ! play_circle
Prince George : Sport, école, protocole, gestion des émotions... comment on l'entraîne à devenir roi !
08:07
Tony Estanguet, ses 3 enfants "pas épargnés" avant les JO : "Il a fallu que je leur explique"
Tony Estanguet, ses 3 enfants "pas épargnés" avant les JO : "Il a fallu que je leur explique"
07:28
Dernières news