Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

Pierre Niney : Une séparation et de nouvelles aventures pour l'acteur césarisé

Pierre Niney : Une séparation et de nouvelles aventures pour l'acteur césarisé

À 26 ans (aujourd'hui même, d'ailleurs), Pierre Niney tourne une page de sa vie et de sa carrière. Le 15 janvier, l'acteur césarisé pour Yves Saint Laurent déposait sa démission auprès de la Comédie-Française, après un peu plus de quatre années de bons et loyaux services. Aucune explication n'a été donnée sur les raisons de son départ, mais le comédien a dû, ces derniers mois, jongler entre ses obligations à la Comédie-Française et les divers tournages. "Je sais que je ne lâcherai jamais le théâtre qui est pour moi la meilleure école pour un acteur", confiait-il pourtant récemment, comme le rappelle l'AFP.

C'est Catherine Ceylac, animatrice de Thé ou Café, qui a allumé la mèche, suivie par Le Figaro. "Pierre Niney quitte la Comédie-Française mais chut ! Vous êtes censés ne pas le savoir !", écrit la journaliste dont l'émission est diffusée le samedi et dimanche sur France 2. Une bonne manière d'annoncer que l'ancien pensionnaire de la Comédie-Française sera son invité demain, samedi 14 mars.

Le comédien, actuellement en pleine promotion du thriller Un homme idéal dans lequel il campe un écrivain, quitte donc la maison de Molière après y être entré le 16 octobre 2010 à tout juste 21 ans. Muriel Mayette-Holz, qui l'avait recruté à l'époque, faisant alors de lui le plus jeune pensionnaire de cette troupe historique. Le succès de Pierre Niney, croisé aux côtés d'autres figures du théâtre et du septième art tels quel Guillaume Gallienne, Michel Vuillermoz, Laurent Lafitte ou encore Laurent Stocker, coïncide avec le regain d'intérêt du cinéma pour ces acteurs de théâtre talentueux et polyvalents.

Très demandé au cinéma, Pierre Niney planche également sur sa mini-série Casting(s) et sur des projets de réalisations futures. Outre Un homme idéal, le jeune comédien sera prochainement à l'affiche d'Altamira, une production internationale dont la vedette est Antonio Banderas. Il sera également la vedette du prochain long métrage de Jérôme Salle (Zulu), L'Odyssée, dans lequel il campera le second fils de Jacques-Yves Cousteau, Philippe.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image