Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Pierre Rochefort, zoom sur ce fils d'artistes: Père à 19 ans, timide, aventurier

Pierre Rochefort, fils de Jean, explose sur grand écran dans le film de sa mère, Nicole Garcia : Un beau dimanche. Un drame dans lequel il partage la vedette avec Louise Bourgoin. La talentueuse comédienne joue Sandra, la mère d'un élève que son instituteur (Rochefort) doit garder malgré lui, en attendant de le ramener à ses parents. Une relation se noue entre ces trois personnages, perturbée quand la belle Sandra se fait menacer par ceux qui lui réclament de l'argent. Mais qui est ce grand jeune homme timide, Pierre Rochefort, âgé de 32 ans ?

- Ses parents Nicole Garcia et Jean Rochefort se sont séparés lorsqu'il avait 3 ans : "Je n'ai aucun souvenir d'eux ensemble." (Marie Claire)

- Il fait sa rébellion à travers la musique, et plus précisément le rap. Il a fondé plusieurs groupes (comme Désolé pour le bruit) et créé un petit label, Homworks. Comme job alimentaire, il a travaillé comme vendeur à la Fnac. (Marie Claire)

- Il est papa de Soren, qu'il a eu alors qu'il avait 19 ans. Il est séparé de la mère de l'enfant : "Sans doute n'étions-nous pas faits pour cette histoire." Depuis quatre ans, il est avec une demoiselle dont on ne saura pas le nom. (Marie Claire)

- Il voulait rester cacher : "La place était trop prise, par mes parents, mes frères (Julien comédien), Frédéric (metteur en scène). Mon rejet radical a duré quinze ans." Ne lui parlez pas d'équitation, il a refusé tous les concours alors que son père en rêvait. Mais celui qui s'est inscrit en 2007 au conservatoire d'art dramatique de son quartier a finalement eu sa révélation. (Marie Claire)

- Il n'a pas voulu prendre de pseudo : "Ce serait de la triche." (Elle)

- Ce rôle dans Un beau dimanche était pour lui, rien que pour lui : "C'est quelqu'un qui a l'âme d'un solitaire avec le goût de l'aventure. [...] C'est le héros de ce film que j'ai écrit pour lui, avec Jacques Fieschi", dit Nicole Garcia (Le Journal du dimanche).

- Élevé par sa mère, il voyait son père un week-end sur deux (titre d'un film de Nicole Garcia d'ailleurs) et durant les vacances. Il est allé le voir, entre autres, sur le tournage de Cible émouvante de Pierre Salvadori. Il en garde un souvenir particulier : "Parce que j'avais rencontré Guillaume Depardieu." (Première)

"Un beau dimanche", en salles depuis le 5 février

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image