Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Pippa Middleton à coeur ouvert: 1re interview sur la route du mariage avec James

Pippa Middleton et James Matthews à Wimbledon le 6 juillet 2016
33 photos
Lancer le diaporama
Pippa Middleton et James Matthews à Wimbledon le 6 juillet 2016
La soeur de la duchesse Catherine de Cambridge retente sa chance au rayon livres. Mais la bague de fiançailles à son doigt appelle d'autres questions...

Elle est moins grande (1,66 mètre contre 1,75 mètre), moins âgée (33 ans contre 34) et a la voix "moins snob" que sa soeur Kate, mais Pippa Middleton n'en a pour autant pas moins fait forte impression aux deux journalistes, dont le chroniqueur mondain émérite Richard Kay, qui l'ont rencontrée pour le DailyMail. "Elle est plus jolie en chair et en os", constatent-ils d'ailleurs à propos de celle qui, depuis sa surmédiatisation en demoiselle d'honneur aux noces de son aînée et du prince William, est l'une des cibles préférentielles des photographes. Cette fois, il s'agit de sa toute première grande interview, et c'est elle qui a le contrôle, repoussant les questions jugées hors sujet, notamment lorsqu'il est question de son mariage prochain avec James Matthews, son compagnon.

La mort de Miles Frost, un déclencheur

L'entretien s'est déroulé dans un palace du quartier de Kensington, non loin de la résidence officielle du duc et de la duchesse de Cambridge, à l'occasion du second livre qu'elle fait paraître : quatre ans après ses débuts ratés d'auteure avec le guide de party planning Celebrate, un manuel tiré de son expérience de pro de l'événementiel qui a fait un fiasco critique et commercial, Pippa revient en librairies avec un ouvrage caritatif, Heartfelt ("Du fond du coeur"), écrit au profit de la British Heart Foundation (Fondation cardiaque britannique), dont elle est l'ambassadrice active depuis 2014. Elle ne s'y éloigne pas de ses domaines de prédilection, l'art de vivre et le sport, proposant au fil des pages une centaine de recettes de cuisine à la portée de tous dont elle a elle-même réalisé environ 80%, toutes adoubées par des diététiciens (elle a d'ailleurs dû bannir ses amis olives et anchois en raison de l'apport en sel) et dont certaines émanent de grands champions tels que ses amis le tennisman Roger Federer ou les triathlètes Alistair et Jonny Brownlee. "Un régime équilibré", "une activité physique régulière" et le maintien du poids à un niveau raisonnable réduisent les risques de maladie cardiaque, rappelle-t-elle au détour de l'évocation de ces plats qui, pour certains, ont été goûtés "en toute honnêteté" par sa famille et, pour certains, n'ont pas passé le test ! On retrouve aussi dans Heartfelt une recette que son fiancé James, qui préfère comme elle se faire une bonne soirée à la maison plutôt qu'un dîner au restaurant, adore depuis qu'elle la lui a servie au début de leur relation – du flétan rôti à la tomate et aux herbes, servi avec des lentilles, si vous voulez tout savoir.

Mais comment ce petit manuel de cuisine diététique – une expertise qu'elle entend valider par un cursus après son mariage – est-il devenu un livre philanthropique ? "Quand elle a commencé à travailler sur cet ouvrage l'an dernier, elle avait la chance de n'avoir encore jamais connu quelqu'un qui soit affecté par un problème cardiaque, écrivent Andrew Pierce et Richard Kay, mais en juillet 2015, son proche ami Miles Frost, 31 ans, est mort d'une crise cardiaque" : "La mort de Miles a été un choc, confie Pippa Middleton, qui a assisté aux obsèques et, quelques mois plus tard, à une soirée de bienfaisance organisée au profit de la British Heart Foundation par la famille Frost – décédé en 2013, l'animateur Sir David Frost, père de Miles, souffrait d'un trouble cardiaque héréditaire. J'ai toujours cru qu'un trouble cardiaque était quelque chose qui survenait plus tard dans la vie, mais Miles était en pleine santé, très actif, il participait à plein d'événements sportifs, des marathons, des parcours du combattant. Ça peut arriver à des gens au top de leur forme." Elle-même met toutes les chances de son côté en surveillant son alimentation et en pratiquant beaucoup de sport. Elle se rend d'ailleurs en vélo au travail chaque jour, pédalant de la maison de ville de James dans le quartier de Chelsea au bureau qu'elle loue dans South Kensington, où elle écrit sa chronique pour la revue Waitrose Kitchens et ses contributions occasionnelles à Vanity Fair et auprès d'associations.

James et moi...

Impossible de parler de sport sans parler de James Matthews, puisque c'est une composante essentielle de leur histoire d'amour. Amis de longue date et amants depuis un an après avoir vécu une amourette il y a quelques années, on les a vus faire ensemble des milliers de kilomètres à vélo à travers les États-Unis en 2014 (avec également James Middleton) lors de la Race Across America, puis effectuer un trek de 50 kilomètres (course à pied et nage en eau libre) en Suède en septembre 2015. "Je crois que James et moi avons le même état d'esprit. Nous aimons tous deux la compétition. Nous avons vécu bien des aventures ensemble. Nous avons beaucoup en commun, ça aide. Je ne pense pas que cela fonctionnerait avec un pantouflard qui passe son temps devant la télé", consciente que la plupart de leurs "loisirs" – triathlon, marathon à ski – en épuiseraient plus d'un.

Le couple, à la fois casanier et fan des défis sportifs comme on l'aura compris, s'est lancé dans un autre type de course, ces temps-ci : la préparation de son mariage. À l'annulaire de Pippa Middleton, une bague sertie d'un diamant de trois carats entouré de douze pierres plus petites, reçue lors de romantiques fiançailles au grand air à Lake District, éblouit les deux journalistes et rappelle cette actualité. La date des noces n'est toujours pas connue et l'intéressée ne veut rien dévoiler des préparatifs – on l'a toutefois repérée en entretien privatisé chez le fleuriste Lavender Green Flowers, dont elle est repartie avec un nuancier –, mais elle accepte de revenir sur une précédente déclaration, concernant le fait qu'elle se marierait en tennis : "Non, c'est une phase par laquelle je suis passée quand j'étais une petite fille et que j'avais un peu de mal à me mettre en robe. À 8 ans, je n'étais pas très robes", confie malicieusement celle qui, une vingtaine d'années plus tard, devint un phénomène mondial dans une création de Sarah Burton pour Alexander McQueen moulant ses courbes.

Je mentirais si je disais que cela ne m'affecte pas

"Ça m'a surprise et je ne le comprends toujours pas", s'étonne-t-elle à nouveau au sujet de sa soudaine et envahissante notoriété. "Tout gérer toute seule a été assez dur", souligne-t-elle en parlant de "la carapace" qu'elle s'est forgée du fait de cette vie exposée, émaillée notamment par les intrusions "perturbantes" des paparazzi. "Ça a été une vraie révélation pour James", observe-t-elle encore, lorsqu'il a découvert ce qu'elle devait affronter sans l'aide du service de sécurité auquel a droit sa soeur la duchesse de Cambridge. "J'imagine que c'est devenu dorénavant la vie normale pour nous, poursuit-elle. Ce qui signifie qu'il y a des facteurs que nous devons prendre en considération, mais sans les laisser nous affecter. J'essaye de ne pas être trop sensible parce que ce n'est qu'une partie de notre vie à gérer. Mais je mentirais si je disais que cela ne m'affecte pas."

À ce titre, elle espère, avec cette deuxième tentative dans le monde des livres, remédier aux dégâts qu'a causés malgré elle la première, trop prématurée : "Les gens me voient comme quelqu'un de privilégié qui profite de sa position, que je ne travaille pas vraiment, que je suis une socialite – ce mot m'énerve vraiment – et que je suis une fêtarde vide de substance", dit-elle. Quoi que les lecteurs/cuisiniers en pensent, Pippa Middleton aura à n'en pas douter un nombre impressionnant d'admirateurs un certain jour de 2017, au moment de devenir Mrs. Matthews...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Meghan Markle joue les stylistes pour l'association Smart Works. Les coulisses de sa collection capsule de bienfaisance dévoilés sur Instagram, le 22 août 2019.
Victoria Beckham danse un cours de danse à son fils Rome sur le titre "Spice Up Your Life" des Spice Girls. Romeo a partagé la vidéo sur TikTok.

Meghan Markle et le prince Harry - Retour sur leur histoire de coeur.

"Wonder For All", la campagne de fin d'année 2019 de Coach. Photo par Juergen Teller.
Meghan Markle et le prince Harry - Retour sur leur histoire d'amour.
Meghan Markle, le prince Harry et leur fils Archie en Afrique du Sud, le 25 septembre 2019.
Meghan Markle et le prince Harry - Retour sur leur histoire d'amour.
Meghan Markle et le prince Harry - Retour sur leur histoire de coeur.
Meghan Markle et le prince Harry - Retour leur histoire d'amour.
Meghan Markle et le prince Harry - Retour sur leur histoire d'amour.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel