Qui succède à Jade Benazech en tant que Miss Languedoc, pour représenter cette région lors de l'élection 2026 de Miss France ? Il s'agit de Lou Lambert, une jeune femme de 19 ans, sacrée le 30 juillet à Alès, qui étudie à l'université de droit de Montpellier. Originaire du Luxembourg, elle a aussi passé une partie de sa vie aux Pays-Bas et est bilingue. Son rêve est de travailler un jour au sein de l’Organisation des Nations unies.
Sa famille, quant à elle, est installée dans le Languedoc-Roussillon depuis plusieurs générations. L’étudiante y est retournée il y a environ un an pour poursuivre ses études. Participer au concours Miss France n’était pas prévu au départ : elle confie dans Midi Libre que sa candidature s’est faite "sur un coup de tête".
Diagnostiquée à 15 ans d'une maladie auto-immune, Lou Lambert préfère rester discrète à ce sujet. Pendant le concours, elle souhaite profiter de sa visibilité pour sensibiliser le public à la prévention et à la santé. Elle est suivie par plus de 7000 personnes sur Instagram, où elle n'hésite pas à partager cette nouvelle aventure à ses abonnés.
"Il y a 1 mois jour pour jour mon nom a résonné et ma vie a basculé... J’ai alors compris que je recevais bien plus qu’une écharpe, je recevais une responsabilité, un rêve, une aventure. Je suis une jeune femme ordinaire qui a choisi d’oser l’extraordinaire. Parfois, tout commence simplement par une envie, par ce petit pas où l’on se dit 'et pourquoi pas moi ?' Aujourd’hui, je porte cette écharpe avec fierté, gratitude et une immense émotion. Elle incarne une aventure hors du commun, faite de rencontres inoubliables et de souvenirs qui resteront gravés pour toujours. Merci à ma famille, à mes proches, au comité miss Languedoc et à vous tous de me donner tant de force et d’amour. Jade je suis très fière de te succéder et je saurai te rendre fière. Ce n’est que le début, et je suis prête à vivre l’aventure Miss France à fond", a-t-elle écrit le 30 août en légende d'une vidéo de sa victoire régionale.
Un moment fort en émotion pour la jolie blonde, prête à devenir la première Miss Languedoc à devenir Miss France depuis le sacre d'Alexandra Rosenfeld en décembre 2005.
player2
player2
player2
player2