Il est l'un des présentateurs du journal télévisé les plus appréciés, le voilà de retour. Après un long voyage au Japon avec sa femme la journaliste Claire Fournier, Julian Bugier a repris les commandes du 13 heures de France 2, pour le plus grand bonheur des téléspectateurs. Mais une chose est sûre, il garde de jolis souvenirs de son séjour au pays du soleil levant. Sur place, il a visité les plus beaux endroits... et certainement bien mangé. Il faut dire que la nourriture est pour lui une véritable passion, comme il l'indiquait au micro de RTL.
Face à Eric Dussart dans On refait la télé, Julian Bugier est revenu sur l'une de ses précédentes déclarations, à savoir : "Si je mange mal, je peux être de mauvaise humeur." Sur RTL, il confirme et apporte même quelques précisions : "Ca me plombe ma journée. Si bien que lorsqu'on fait des délocalisations, je jette toujours un coup d'œil sur la réservation qui a été faite la veille au soir." Le père de famille - il a deux enfants, Lucien (né en 2011) et Gabrielle (née en 2013) fruits de ses amours avec Claire Fournier - s'est longtemps montré très pointilleux quant au choix du restaurant lors de ses déplacements professionnels. A tel point qu'il a changé de stratégie, comme il l'explique : "Maintenant, ce que je fais, c'est que je réserve le restaurant moi-même. Pas forcément un truc chic, juste un truc bon. Une très bonne pizzeria, très simple, il n'y a rien de meilleur."
Cet amour pour la bonne cuisine, ce petit-fils de restaurateur l'a en lui. Ainsi, manger mal l'atteint particulièrement, surtout lorsqu'il prend la peine de se rendre dans un établissement pour se restaurer. "Ca me gâche le moment, j'ai l'impression qu'on se fiche de moi, indique-t-il. Imaginez, quand vous allez au restaurant c'est pour bien manger quand même, c'est le sens même du restaurant. On n'est pas dans le restaurant utile mais dans le restaurant de plaisir. Et puis, pour nous Français, la gastronomie, c'est quand même un truc qui est là-haut." Pour ce qui est de la cantine de France Télévisions, c'est encore une autre histoire... "C'est pas dingue, mais c'est une grosse cantine, on a beaucoup de salariés, et c'est acceptable", avait-il confié, toujours au micro de RTL.
player2
player2
player2