Premier été de Michel Ferracci sans Emilie Dequenne... l'acteur profite de la Corse avec un célèbre humoriste qui va devenir papa très bientôt
Publié le 20 juillet 2025 à 22:42
Ajoutez Ode à vos sources préférées
Cela fait 4 mois que Emilie Dequenne n'est plus et son mari remonte tout doucement la pente grâce, notamment, à la présence de ses amis. Parmi eux, un humoriste avec qui il est actuellement en Corse. Les deux hommes profitent des joies simples de la vie, avant la naissance d'un petit bébé....
Premier été de Michel Ferracci sans Emilie Dequenne... l'acteur profite de la Corse avec un célèbre humoriste qui va devenir papa très bientôt
Il y a quatre mois, l'actrice Emilie Dequenne est décédée à l’âge de 43 ans après une bataille de plusieurs mois contre un cancer rare, le corticosurrénalome.

Emilie Dequenne et Michel Ferracci - Montée des marches du film « Le deuxième acte » pour la cérémonie d’ouverture du 77ème Festival International du Film de Cannes, au Palais des Festivals à Cannes.  Agence / Bestimage Depuis, son mari tente de remonter la pente. 

Michel Ferracci - Photocall du 14ème Champs Elysées Film Festival le 17 juin 2025 à Paris. © Dante Badano / PsnewZ / Bestimage Ce week-end, l'acteur et producteur est en Corse d'où il est originaire. Et pour ce premier été passé sans Emilie Duquenne, il a choisi d'être entouré d'un ami : 

Michel Ferracci et Elie Semoun en Corse Elie Semoun. L'humoriste les a filmés alors qu'ils sont à Porto-Vecchio, sous le soleil et prennent un verre sur une place. "Deux jours au paradis", confie Elie Semoun. 

Michel Ferracci et Elie Semoun en Corse Les deux artistes ont récemment participé à un projet commun, une pièce de théâtre intitulée "On aurait dû aller en Grèce";

Michel Ferracci et Elie Semoun en Corse

Le 16 mars dernier, l'actrice Emilie Dequenne est décédée à l’âge de 43 ans après une bataille de plusieurs mois contre un cancer rare, le corticosurrénalome. Elle a laissé derrière elle sa fille unique Milla, née d’une précédente union et son mari Michel Ferracci, qui a de son côté deux fils (Enzo et Maël). Milla et Michel sont très proches et l'acteur et producteur la considère comme sa fille, comme il l'a prouvé il y a quelques jours. Sur une vidéo sur laquelle la jeune femme interprétait La vie en rose d’Edith Piaf, l'homme de 58 ans lui a déclaré tout son amour : “Joyeux anniversaire ma fille ! Fier de toi”, écrivait-il en accompagnant ses mots de plusieurs coeurs rouges. 

Ce week-end, l'acteur et producteur est en Corse d'où il est originaire. Et pour ce premier été passé sans Emilie Duquenne, il a choisi d'être entouré d'un ami : Elie Semoun. L'humoriste les a filmés alors qu'ils sont à Porto-Vecchio, sous le soleil et prennent un verre sur une place. "Deux jours au paradis", confie Elie Semoun. Les deux artistes ont récemment participé à un projet commun, une pièce de théâtre intitulée On aurait dû aller en Grèce avec Daniel Russo, Ariane Séguillon, Marie-Ange Casta ou encore Benjamin Baffie, fils de Laurent Baffie. Elie Semoun prête sa voix à la pièce. Ils ont également été aperçus non loin l'un de l'autre dans les tribunes de Roland-Garros. 

D'ailleurs, lors de cet évènement sportif, Elie Semoun avait fait le déplacement avec Aude qui est actuellement enceinte de leur enfant. L'humoriste va en effet devenir papa 29 ans après la naissance de son fils Antoine. C'est lui-même qui avait annoncé la nouvelle en avril dernier sur le plateau de Quotidien : "Beaucoup de choses m’attendent. Un vieux papa. En septembre je le serai !"

Nul ne sait si Aude était aussi à Porto-Vecchio avec Elie Semoun ou si Milla était avec Michel sur place. Mais voir le veuf d'Emilie Dequenne afficher un si beau sourire fait plaisir.

Rappelons que la première sortie officielle de Michel Ferracci après la mort de sa femme remonte justement à Roland-Garros, en juin dernier. Il avait décidé de poser devant les photographes avec une alliée de taille, Arianne Séguillon, son acolyte de la pièce On aurait dû aller en Grèce.

Elie Semoun, Ariane Séguillon... c'est auprès de ses amis artistes que Michel Ferracci se relève doucement.

Par Sandra Ratesson | Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.
À propos de
Emilie Dequenne
Emilie Dequenne
"Quelqu'un que vous admirez autant parler ainsi de votre mère…" : Emilie Dequenne, sa fille et son mari ne s'attendaient pas aux mots de cet acteur oscarisé et star de série
6 octobre 2025 à 15:42
Tous les articles
Mots clés
Personnalités Françaises Cinéma Photo Amitié Vacances