Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Premiers pas : Charlotte Gainsbourg à 13 ans en ''fille'' de Catherine Deneuve

5 photos
Lancer le diaporama
Etant fille de Serge Gainsbourg et de Jane Birkin, Charlotte Gainsbourg n'a pas vraiment connu un jour dans sa vie l'anonymat. Si son nom était célèbre dès sa naissance, elle s'est affirmée dans le monde du cinéma et de la musique dès l'adolescence, rattrapée par le milieu dans lequel évoluaient ses parents. Purepeople.com a retrouvé les premiers pas devant les caméras de l'actrice incontournable du cinéma français et étranger.

Nous sommes en 1984. Sa mère Jane Birkin l'incite à passer le casting du film d'Elie Chouraqui, Paroles et musiques. La jeune Charlotte a 13 ans et est prise pour jouer la fille de Catherine Deneuve. Sur le plateau de tournage, elle croise aussi les autres acteurs, Christophe Lambert et Richard Anconina.

Paroles et Musique raconte l'histoire de Margaux. A l'occasion d'un concert qu'elle organise, elle rencontre deux chanteurs, Jeremy et Michel. Tous deux sont passionnés de musique et unis par une solide amitié. Jeremy voue un amour fou à Margaux et s'éloigne peu à peu de Michel.

La prestation de la petite Charlotte dans ce long métrage précède le rôle qui va lancer sa carrière, seulement un an après : L'Effrontée de Claude Miller. En 1986, elle obtient d'ailleurs le César du meilleur espoir.

La suite, on la connaît plutôt bien, avec des films comme La Petite Voleuse, Love, etc., La Bûche, Prête-moi ta main, Antichrist ou encore L'Arbre. La belle Charlotte, maman de trois enfants avec Yvan Attal, est actuellement à l'affiche de Melancholia, pour lequel elle a retrouvé Lars Von Trier et dans lequel elle joue la soeur de Kirsten Dunst, récompensée du prix d'interprétation au dernier festival de Cannes.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel