Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Prince Harry : Cet émouvant espoir qu'il a longtemps eu après la mort de Diana, une folle théorie partagée par William

Prince Harry : Cet émouvant espoir qu'il a longtemps eu après la mort de Diana, une folle théorie partagée par William
Par Justine Texier Journaliste
Passionnée de sport et de tennis, Justine est entrée dans le monde du people pour ne plus jamais en sortir ! A l’affût des moindres petits secrets du grand écran, elle est incollable sur les couples et les séparations. Vous ne pourrez pas lui cacher un gossip !
19 photos
Une mort qui l'a traumatisé... Brutalement orphelin à 12 ans, après le terrible accident de voiture de sa mère Lady Diana, le prince Harry n'a jamais fait le deuil d'une maman disparue bien trop jeune. S'il a décidé de lui dédicacer ses mémoires assassines envers son père et son frère William, le jeune homme y raconte surtout un épisode adorable et très touchant de son deuil...

Perdre sa maman à 12 ans, et devoir assumer son deuil devant les photographes, le prince Harry ne s'en est décidément jamais remis... Alors qu'il a toujours raconté le traumatisme ressenti enfant lors de l'enterrement de la princesse Diana, où il avait dû défiler derrière le cercueil avec son père et son frère dans tout Londres, le fils du roi Charles s'épanche dans ses mémoires, attendues pour le 10 janvier, sur les années qui ont suivi le drame.

Et notamment sur un fait dont il était presque sûr selon Hello, qui a récupéré quelques extraits en avant-première : sa mère n'était pas morte... mais cachée, pour vivre une vie tranquille et loin des médias qui l'avaient tant rendue malheureuse selon lui.

Une croyance très touchante pour le jeune garçon qu'il était alors et qu'il avait fini par confier, quelques années plus tard, à la seule personne qui pouvait le comprendre : son grand frère, William, qui n'avait que 15 ans. Et selon le cadet, son aîné aurait pensé la même chose pendant longtemps. Sûrement un signe que tous les deux étaient totalement conscients de la haine que leur mère vouait aux paparazzis, qui lui avaient si souvent gâché la vie...

Son confident devenu son "pire ennemi"

En tout cas, si les deux jeunes garçons étaient à l'époque si complices, on peut dire aujourd'hui que la vie les a séparés : l'ainé est resté en Grande-Bretagne où il assume plus que jamais son rôle d'héritier du trône aux côtés de leur père, le roi Charles, de sa femme Kate Middleton et de leurs trois enfants (George, 9 ans, Charlotte, 7 ans et Louis, 4 ans). Le cadet, quant à lui, vit désormais en Californie avec sa femme Meghan Markle et ses deux bambins (Archie, 3 ans et Lilibet, 1 an).

Et son livre, attendu pour le 31 décembre, semble plein de ressentiment envers sa famille. Qualifiant son frère de "pire ennemi" et de son "total opposé", il décrit également Camilla Parker-Bowles comme la "méchante belle-mère". Mais surtout, c'est son père qu'il dépeint comme un homme incapable de donner de l'amour à ses fils, notamment au moment de la mort de Diana où il ne les aurait pas "embrassés" ni "réconfortés". Ambiance !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image