Prince Harry et Meghan Markle : "Furieux" et "choqués" de leur expulsion... Camilla Parker-Bowles responsable ?
Publié le 3 mars 2023 à 08:41
Par Justine Texier | Journaliste
Passionnée de sport et de tennis, Justine est entrée dans le monde du people pour ne plus jamais en sortir ! A l’affût des moindres petits secrets du grand écran, elle est incollable sur les couples et les séparations. Vous ne pourrez pas lui cacher un gossip !
C'est une décision qui ne va pas arranger leurs relations : il y a quelques jours, le roi Charles III a demandé à son fils cadet, le prince Harry, ainsi qu'à Meghan Markle, de lui rendre le Frogmore Cottage, leur lieu de résidence à Windsor. Une décision logique pour certains, mais que le couple n'aurait pas bien acceptée, surtout que Camilla Parker-Bowles y aurait mis son grain de sel...
Prince Harry et Meghan Markle : "Furieux" et "choqués" de leur expulsion... Camilla Parker-Bowles responsable ?
Le prince Harry et Meghan Markle doivent quitter le Frogmore Cottage bientôt.
Le prince Harry, duc de Sussex et Meghan Markle, duchesse de Sussex - - Sortie - Procession cérémonielle du cercueil de la reine Elisabeth II du palais de Buckingham à Westminster Hall à Londres. La maison, située à Windsor, leur avait été donnée par la reine après leur mariage.
La reine Elisabeth II d'Angleterre ouvre au public les jardins de Frogmore House dans le cadre de l'événement caritatif "National Garden Scheme" au château de Windsor, le 30 août 2022. Mais le roi Charles veut faire des économies et ne veut plus payer une maison pour rien.
Le roi Charles III d'Angleterre et Camilla Parker Bowles, reine consort d'Angleterre, lors d'une visite sur Brick Lane à Londres, Royaume Uni, le 8 février 2023, pour rencontrer des organismes de bienfaisance et des entreprises au coeur de la communauté bangladaise britannique, et des personnes qui étaient activement impliquées dans le mouvement antiraciste de les années 1960 et 1970. Le couple serait "choqué" et "furieux". 
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex - Les membres de la famille royale et les invités lors de la messe célébrée à la cathédrale Saint-Paul de Londres, dans le cadre du jubilé de platine (70 ans de règne) de la reine Elisabeth II d'Angleterre. Londres, le 3 juin 2022. Ils n'auraient pas aimé cette punition de Charles III, qui serait, selon eux, due à Camilla Parker Bowles.
Meghan et le prince Harry déménagent de Frogmore Cottage pour la Californie dans le documentaire Netflix "Harry & Meghan".
La suite après la publicité

C'est LA décision sur laquelle le Royaume-Uni s'écharpe ces derniers jours : pourquoi le roi Charles III a-t-il demandé au prince Harry et à Meghan Markle de libérer le Frogmore Cottage ? Située sur le domaine de Windsor, cette grande maison leur avait été prêtée par la reine Elizabeth II après leur mariage et a vu naître le petit Archie avant leur départ aux Etats-Unis. Depuis, le cottage était resté quasi inoccupée (la princesse Eugenie y a vécu quelques mois), à l'exception des très rares retours du fils cadet du souverain et de sa famille.

C'est d'ailleurs la raison invoquée par Charles III : dans l'optique de la réduction des coûts de la Couronne, plus question d'entretenir une maison pour rien. Le prince Harry et Meghan Markle ont donc reçu l'ordre de rendre les clés avant l'été et de vider toutes leurs affaires. Un ordre sur lequel Buckingham Palace n'a pas voulu s'exprimer, arguant qu'il s'agissait là d'une "affaire privée et familiale". Mais les représentants du prince Harry et de sa femme ne semblaient pas du même avis !

En effet, ils ont confirmé officiellement l'ordre donné quelques heures plus tard et seraient déjà en train de s'activer pour le transfert de leurs biens vers la Californie. Une prise de parole qui prouve, selon les experts, le "choc" et la "fureur" du couple, qui s'éloigne encore un peu plus de la famille royale. Mais c'était peut-être le but du roi Charles ! Les journaux britanniques, ce vendredi, sont formels en effet : cette décision était en réalité des représailles contre son fils.

Camilla en colère ?

Le souverain n'aurait pas aimé, selon eux, la façon dont Camilla, sa femme, était traitée dans Spare (Le Suppléant), l'autobiographie si scandaleuse du prince Harry sortie début janvier. Décrite comme une femme prête à tout pour améliorer son image, même à enfoncer les deux fils de Charles III, elle est surnommée "la méchante belle-mère" et fait partie des personnages de la famille royale à être les plus attaqués, avec Kate Middleton, notamment.

Ce qui n'aurait pas du tout plu au roi Charles III : comme il l'avait dit à son fils avant la parution des mémoires, la reine consort était la ligne rouge à ne pas dépasser. Conséquence, ce déménagement et une présence du prince Harry au couronnement qui s'éloigne de plus en plus, même si rien n'a été acté officiellement...

À propos de
Mots clés
People UK Photo Famille Famille royale Maison des stars
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Sabine Azéma et André Dussollier révèlent s'ils ont eu une histoire d'amour après 12 films tournés ensemble play_circle
Sabine Azéma et André Dussollier révèlent s'ils ont eu une histoire d'amour après 12 films tournés ensemble
23 avril 2024
Adèle Exarchopoulos la tête posée sur le torse de François Civil : les deux stars s'affichent fusionnelles
Adèle Exarchopoulos la tête posée sur le torse de François Civil : les deux stars s'affichent fusionnelles
23 avril 2024
Dernières news