Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Prix Patrick Dewaere et Romy Schneider 2016 : Les deux lauréats dévoilés...

Vincent Lacoste et Lou de Laâge - 35e édition des Prix Romy Schneider & Patrick Dewaere dans les salons de l'hôtel Scribe à Paris le 2 mai 2016. © Coadic Guirec/Bestimage
32 photos
Lancer le diaporama
Vincent Lacoste et Lou de Laâge - 35e édition des Prix Romy Schneider & Patrick Dewaere dans les salons de l'hôtel Scribe à Paris le 2 mai 2016. © Coadic Guirec/Bestimage
Deux jeunes espoirs déjà bien confirmés du cinéma français ont ajouté leur nom à une liste prestigieuse.

Le voile est levé : Lou de Laâge (26 ans) et Vincent Lacoste (22 ans) ont reçu hier soir les Prix Patrick Dewaere et Romy Schneider 2016, succédant à Reda Kateb et Adèle Haenel.

Les deux jeunes comédiens, qui ont eu une année 2015 particulièrement remplie, ont reçu leur trophée à l'hôtel Scribe à Paris ce 2 mai. Très complices et tout sourire, avec en main leurs imposants tableaux à l'effigie des deux acteurs iconiques qui ont prêté leur nom à ces prix, Lou de Laâge et Vincent Lacoste ont fêté l'événement autour d'une immense pièce montée. Marie Gillain (qui a reçu à cette occasion un prix d'honneur Sofitel créé pour les 35 ans de la manifestation) et Philippe Lioret étaient présents, tout comme Melvil Poupaud, Anne Fontaine, Eric Naulleau et Valérie Amarou, ainsi que la jeune Zita Hanrot, César du meilleur espoir féminin pour Fatima, nommée au Prix Romy Schneider cette année mais vaincue.

Originaire de Bordeaux, Lou de Laâge est depuis quelques années dans la toplist des actrices à suivre. Révélée dans Nino, une adolescence imaginaire de Nino Ferrer puis croisée dans J'aime regarder les filles, Jappeloup et Des gens qui s'embrassent, Lou a connu le succès en 2014 avec Respire de Mélanie Laurent, avant de cartonner avec trois longs métrages salués par la critique, l'émouvant Les Innocentes, Le Tournoi et bien sûr L'Attente avec Juliette Binoche. Elle a reçu son prix des mains d'Anne Fontaine, la réalisatrice des Innocentes.

Quant au Parisien Vincent Lacoste, que l'on avait évidemment découvert dans Les Beaux Gosses, il a brillé en 2015 et compte bien en faire tout autant en 2016. Dernièrement vu dans Journal d'une femme de chambre, Lolo, Peur de rien, La Vie très privée de Monsieur Sim et Saint Amour, Vincent Lacoste est doublement attendu à Cannes, d'abord avec Victoria en ouverture de la Semaine de la critique puis dans le court métrage L'Enfance d'un chef (où il donne la réplique à son copain Félix Moati). Il est également à l'affiche de Tout de suite maintenant, le nouveau film de Pascal Bonitzer. C'est Riad Sattouf, l'auteur des Beaux Gosses, qui lui a remis le tableau.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Laury Thilleman et Juan Arbelaez dans l'émission "Je t'aime etc..." présentée par Daphné Bürki et diffusée le jeudi 24 octobre 2019.
Reportage sur les stars des années 90 dans "Sept à huit", sujet su Larusso - dimanche 17 novembre 2019, sur TF1
Fabrice Luchini invité dans "Quotidien", le 23 septembre 2019, sur TMC
Jenifer invitée de l'émission "Clique" (Canal +) de Mouloud Achour le 27 novembre 2019. Il y a notamment évoqué son adolescence.
Emmanuelle Béart joue avec ses enfants en Grèce- 29 août 2019.
Jean Reno et Rayane Bensetti sur le tapis rouge du "Roi Lion" à Paris, le 11 juillet 2019.
Ariane Brodier en interview pour Purepeople.com. Juin 2019.
Alicia Aylies et sa nouvelle coupe sur Instagram- 5 septembre 2019.
Laurent Ruquier appelle au boycott de Miss France 2020 dans "On n'est pas couché", samedi 30 novembre 2019, sur France 2
Jean-Michel Maire partage son opération de chirurgie esthétique sur Instagram le 15 novembre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel