Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Prix Patrick Dewaere et Romy Schneider 2016 : Les deux lauréats dévoilés...

Prix Patrick Dewaere et Romy Schneider 2016 : Les deux lauréats dévoilés...
Par Christopher R.
Vincent Lacoste et Lou de Laâge - 35e édition des Prix Romy Schneider & Patrick Dewaere dans les salons de l'hôtel Scribe à Paris le 2 mai 2016. © Coadic Guirec/Bestimage
32 photos
Lancer le diaporama
Vincent Lacoste et Lou de Laâge - 35e édition des Prix Romy Schneider & Patrick Dewaere dans les salons de l'hôtel Scribe à Paris le 2 mai 2016. © Coadic Guirec/Bestimage
Deux jeunes espoirs déjà bien confirmés du cinéma français ont ajouté leur nom à une liste prestigieuse.

Le voile est levé : Lou de Laâge (26 ans) et Vincent Lacoste (22 ans) ont reçu hier soir les Prix Patrick Dewaere et Romy Schneider 2016, succédant à Reda Kateb et Adèle Haenel.

Les deux jeunes comédiens, qui ont eu une année 2015 particulièrement remplie, ont reçu leur trophée à l'hôtel Scribe à Paris ce 2 mai. Très complices et tout sourire, avec en main leurs imposants tableaux à l'effigie des deux acteurs iconiques qui ont prêté leur nom à ces prix, Lou de Laâge et Vincent Lacoste ont fêté l'événement autour d'une immense pièce montée. Marie Gillain (qui a reçu à cette occasion un prix d'honneur Sofitel créé pour les 35 ans de la manifestation) et Philippe Lioret étaient présents, tout comme Melvil Poupaud, Anne Fontaine, Eric Naulleau et Valérie Amarou, ainsi que la jeune Zita Hanrot, César du meilleur espoir féminin pour Fatima, nommée au Prix Romy Schneider cette année mais vaincue.

Originaire de Bordeaux, Lou de Laâge est depuis quelques années dans la toplist des actrices à suivre. Révélée dans Nino, une adolescence imaginaire de Nino Ferrer puis croisée dans J'aime regarder les filles, Jappeloup et Des gens qui s'embrassent, Lou a connu le succès en 2014 avec Respire de Mélanie Laurent, avant de cartonner avec trois longs métrages salués par la critique, l'émouvant Les Innocentes, Le Tournoi et bien sûr L'Attente avec Juliette Binoche. Elle a reçu son prix des mains d'Anne Fontaine, la réalisatrice des Innocentes.

Quant au Parisien Vincent Lacoste, que l'on avait évidemment découvert dans Les Beaux Gosses, il a brillé en 2015 et compte bien en faire tout autant en 2016. Dernièrement vu dans Journal d'une femme de chambre, Lolo, Peur de rien, La Vie très privée de Monsieur Sim et Saint Amour, Vincent Lacoste est doublement attendu à Cannes, d'abord avec Victoria en ouverture de la Semaine de la critique puis dans le court métrage L'Enfance d'un chef (où il donne la réplique à son copain Félix Moati). Il est également à l'affiche de Tout de suite maintenant, le nouveau film de Pascal Bonitzer. C'est Riad Sattouf, l'auteur des Beaux Gosses, qui lui a remis le tableau.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image